Bonsoir,
J'ai récupéré ma Mégane ce soir et je ne vous apporte pas de bonnes nouvelles.
Le concessionnaire à réussi a avoir un retour de la techline : cette dernière dit que le bruit est conforme (en d'autres terme c'est dans les tolérances).
Mon concessionnaire ne peut rien faire de plus, toute réparation serait entièrement à sa charge (je n'ai même pas acheté le véhicule chez celui là).
On m'a donné un papier avec les informations pour faire une réclamation :
- par téléphone au '0080087362858 (appel gratuit)
- par mail à 'contact.client arobase renault.com
- par courrier à Service Relation Client Renault 92109 Boulogne Billancourt Cedex
Délai de traitement de 7 jours.
Je vais donc préparer un courrier, l'une de mes meilleures amies étant avocate, je n'exclut pas d'avoir recours à ses services et éventuellement à faire expertiser le véhicule en vue d'un recours au tribunal. Je trouve cela tellement inadmissible de dire que ce bruit est conforme (conforme à quoi ??? je ne me souviens pas avoir signé une clause de bruit de vieux frigo dans le circuit de clim).
Sinon j'ai effectivement réalisé un enregistrement, mais j'ai fait avec les moyens du bord, ce n'est donc pas de très bonne qualité. On entend plusieurs bruits, mais c'est celui faisant penser à un frottement de disque contre étrier qui concerne le problème en question...
Voici le lien :
http://hebergeurfichier.com/download/b54ede02bacbe07edf7d89f778422978.html
Il faut cliquer sur le bouton de téléchargement disponible après une attente de 12 secondes, situé sous le titre "megane.wav".