Bonjour,
j'ai recherché sur ce forum des topics à ce sujet, et j'ai trouvé celui de Komarez:
Citation:Bonjour à tous!
J’ai depuis plusieurs mois de forte vibration à l'arrêt uniquement comme si le ralenti était instable, le problème est que ces vibrations ne sont pas permanentees quelques fois à froid et quelques fois à chaud.
A l'arrêt lorsque ça vibre, j'appuis légèrement sur la pédale d'accélération et les vibration dans l'habitacle ne se ressentent absolument plus de même lorsque je met la climatisation.
Ma Mégane II (1.5 100ch) a déjà été au garage qui au boue de 3 jours n'ont pas trouver le problème, ils ont vérifiés si il n'y avait pas de la "limaille" dans la pompe à gasoil, RIEN, ils ont reprogrammer le calculateur (lors de cette programmations il y a un mode teste qui fait accéléré le moteur a 3ou4 palier différent, je ne peux pas vous en dire plus mais il y avais des claquements MONSTRE...)
VOILA SI QUELQU'UN peut m'aider... MERCI d'avance
Il n'a toujours pas trouvé de solution, or ma mégane est passée par chez Renault deux jours, et ils n'ont rien trouvé. Ils ont reprogrammés les injecteurs, mais sans succès, et au contraire cela a accentué les vibrations, ainsi que le niveau sonore du moteur.
Ma mégane a été fabriqué en avril 2005, et ce problème se manifeste essentiellement à l'arret du véhicule, au ralenti donc, et s'atténue sensiblement avec la clim.
Je pensais aux silentBlock, Renault a démenti.
voici quelques indices pour l'instant dont je ferai part à Renault: J'ai remarqué que le pot d'échappement était rouillé à de nombreux endroits, étonnant après 10 mois... Les vitesses ont du mal a passé, seconde et marche arrière ainsi que la cinquième lorsque je rétrograde. J'entends également un claquement lorsque je tourne le volant et que je roule sur une bosse.
Je vais la ramené, mais je pense que d'autres ont ce problème, donc si vous avez la solution,
merci pour votre aide!