Salut a tous, je vous contacte car j'ai un problème sur ma mégane 2 1.6 16V.
en fait j'ai des vibrations provenant du moteur, qui sont perceptibles à partir de 4000 rpm, et ca s'entend et se ressent surtout lors d'un changement de rapport, à partir de 4000rpm... il y a aussi un claquement, comme si le moteur frottait/tapait quelque chose en changeant de rapport ou en débrayant.
en fait, je pense qu'un support moteur est fatigué,et que lorsque le moteur vibre beaucoup, à partir de 4000rpm, et lorsque je change de rapport, donc en débrayant, le moteur doit taper dans quelque chose, ou quelque chose comme ça...
J'ai changé le support de reprise de couple (moteur-boite qui était complètement hs, coupé de partout) et le support moteur coté distribution ( pas trop mauvais état), mais ça n'a pas résolu le problème...
ma théorie du moteur vous semble correcte?
j'ai également acheté les 2 autres support moteur mais je ne les ai pas trouvé( un sous la batterie je pense, l'autre,..?)
le symptôme est apparu après changement de la courroie de distribution et à part ces vibrations "métalliques" a haut régime, la voiture fonctionne très bien..
http://www.youtube.com/watch?v=pyb_T_nwtZo
EDIT: ajout d'une vidéo ou l'on entend le probleme...
merci