Allez voilà le ptit compte rendu que je vous avait promis.
J'ai finalement acheté des barres de toit Renault trouvées sur Ebay.
J'ai galéré pour les monter. Les filetages présents sur le toit étaient complètement rouillés. Donc du coup j'ai eu un mal de chien à enlever les petites protections plastiques présentes. Et au moment de mettre une vis, je me suis aperçu que je filetage étaient tellement rouillé que la vis ne prenait pas et elle se foirait dedans.
J'ai trouvé un ptit garage qui m'a passé un ptit coup de taraud dans tout ça et tout est rentré dans l'ordre. Une fois que ça c'est fait, le montage est un jeu d'enfant. Je vous invite à vérifier que ces petits capuchons plastiques s'enlèvent sans problème sur vos véhicules, sinon, le jour ou vous serez préssés et que vous voudre monter les barres.. aie aie aie.
Le transport du surf se fait bien, sanglé sur chacune des deux barres avec la sangle à cliquet. J'ai pas roulé à plus que 120, et ça n'a pas bougé. Donc c'est cool, bien que je ne sois jamais à l'aise quand je transporte ce genre de trucs.
A noter que les barres de toit à vide résonnent vers 80km/h sur le toit ce qui est assez désagréable. De ce coté là je m'attendais à mieux. 9a me force à les enlever quand je n'en ai pas besoin.
Voilà