Bonjour,
Je viens d’expédier ma mégane II 1.9 en urgence chez le concessionnaire de la marque après être tombé en panne dans l’après midi et avoir ensuite fait appelle à Renault assistance ( tout un poème pour les avoir !) …. Difficilement racontable, je vous passe les détails !
A première vue il s ‘agit d’un problème de cardan qui aurait lâché en roulant occasionnant une fuite d’huile importante au niveau de la boite et peut être également au niveau de l’échappement mais seul un Diagnostic avisé le dira.
Ce problème n’est peut être pas lié à ce qui suit mais depuis quelques temps j’avais signalé à maintes reprises à mon concessionnaire un bruit important au niveau de train avant mais jusqu’à maintenant resté sans solution.
Je ne saurais dire le nombre incalculable de fois ou mon véhicule est allé chez le garagiste pour divers problème.
Heureusement dans mon malheur cette voiture est garantie mais à y regarder de plus près je ne sais combien il peut en coûter à Renault de livrer des voitures aussi peu sûres en terme de mécanique, en effet le montant des réparations effectuées jusqu'à présent excède largement la moyenne tolérable pour qu’un constructeur puisse gagner de l’argent sur ses voitures.
Bref il y a du chemin à parcourir pour placer Renault dans le peloton de tête des constructeurs et ce en terme de fiabilité.
Une petite précision mais qui n’engage que moi, j’ai possédé deux Golf IV et V et n’ai quasiment jamais eu à passer chez un garagiste entre deux révisions …..