Dites le moi si je me trompe, mais il me semble que le 2,0 fait partie d'une nouvelle famille de moteurs, ayant des points communs avec le 2,0 essence. Le 2,2 faisait partie de la famille du 1,9. Et puis franchement, 175ch sur un 4 cylindres diesel c'est franchement pas mal! Pour plus de puissance, il faudra passer au futur v6 qui délivrera dans sa version basse environ 200ch. Et a mon avis c'est le gage d'une plus grande onctuosité, d'une plus grande noblesse mécanique et d'une image plus haut de gamme.
Et sinon, je crois que 175ch avec le couple du dci, ça doit quand même pas mal pousser, surtout si en plus pour l'occasion il a reçu quelques petits remaniements! Les diesels modernes donnent non seulement une sensation de plus de souplesse mais également de plus de puissance, dasn le sens où on sent que ça tire. Je me souviens de la clio 2 en dci65: elle n'avait rien d'un foudre de guerre sur l'autoroute (surtout en cote) mais en ville c'était un pur régal. Ca monte très vite dans les tours meme si c'est vrai que la poussée est très vite interrompue par la zone rouge...
Alors je ne sais pas si cette megane rs dci sera sportive mais en tout cas elle sera performante!!