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[Mégane II] Renault Sport : du nouveau ?

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Mar 19 Avr, 2005 13:04
est ce que quelqu'un a des infos sur les nouvaute a venir de chez rs car on nous parle peut etre d'une nouvelle voiture qui en vaudrait plus le coup qu'une MRS chassis sport actuelle



[edit Zzeria : topic scindé en deux pour mettre la Clio R3 à part]
Dernière édition par Zzeria le Ven 30 Jan, 2009 16:01; édité 2 fois
Mar 19 Avr, 2005 21:04
Oui effectivement il y a du nouveau car va sortir prochainement une nouvelle serie limitée denommée ENERGY.

Cette mégane tirée d une RS sortira pour concurrencer aux niveaux des tarifs la golf GTI pour se situer juste en dessous du prix de la VW.

Biensur des equipements vont etre supprimés ( jai pas tout en tete ) les phares xenon, chargeur cd, les jantes 18 qui passe en 17,etc...)

Seulement 3 options seront au catalogue, peinture metal, chassis sport et une surmonte 18" en option. Voila je vous redonnerais le detail exact ainsi que les prix
Mer 20 Avr, 2005 19:04
Voici exactement le detail de cette serie spéciale ENERGY :

Objectif :

- proposer une version moins équipée en termes d équipements "haut de gamme et technologiques"
- faire face a une concurrence agressive

L'Offre :

les equipements supprimés par rapport a megane RS :
-phares au xenon (laves -phares conservés)
-chargeur 6cd ( remplacé par un mono cd)
-sspp
-accessoire fumeur
-peinture métal
- interieur des portes en cuir
-surtapis
-carte renault mains-libres (retros ext rabattables electriquement conservés)

Equipements proposés en options :
- Peinture métallisée ( 420€ )
- Chassis sport ( 700 € ) implique les jantes 18" be bop ( 300€ ) soit prix total 1000€
- Jantes 18" Renault sport ( 300 € )

PRIX :
- 3P 26700€
- 5P 27150€

Conclusion :
- Vous pouvez presque passer commande , commercialisation proche !!!
Mer 20 Avr, 2005 20:04
3000€ de baisse, c pas mal !
... mais c un peu l'équivalent de tous les équipements en moins :?

une sorte de megane RS team !
Ven 22 Avr, 2005 16:04
et voila le ptit communiqué de presse renault

Renault Sport lance une nouvelle série spéciale : Mégane Energy. Dérivée de Mégane Renault Sport, elle en conserve les performances avec un équipement simplifié et propose en option le châssis sport de Mégane Trophy. Mégane Energy est proposée à des tarifs très compétitifs en France : 26 700 € en 3 portes et 27 150 € en 5 portes."
(sources rsteam.org)

certe le nom ne me plai pas trop mais on aurait prefere une version light ou pourquoi pas une 275cv avec transmission integrale..... c'est beau de rever...[

Ven 22 Avr, 2005 18:04
mrpommedeterre a écrit:
et voila le ptit communiqué de presse renault

Renault Sport lance une nouvelle série spéciale : Mégane Energy. Dérivée de Mégane Renault Sport, elle en conserve les performances avec un équipement simplifié et propose en option le châssis sport de Mégane Trophy. Mégane Energy est proposée à des tarifs très compétitifs en France : 26 700 € en 3 portes et 27 150 € en 5 portes."
(sources rsteam.org)


Ce chassi sport pourait aussi être interressant pour le futur M9R.

Citation:
certe le nom ne me plai pas trop mais on aurait prefere une version light ou pourquoi pas une 275cv avec transmission integrale..... c'est beau de rever...


Tous comme on peut rêver de la sortie d'une Megane II RS DCi Quadra de plus de 200ch avec un M9R Bi-Turbo étagé ...
Ven 22 Avr, 2005 19:04
d'ailleur l option cs coutera 1000€ (700 mrs normale) car il y a un passsage de roue de 17 en 18
Question je ne suis peut etre as tres informé mais vous pensez que le m9R dans une RS est deja dans les cartons de chez rs ou si c'est juste un reve de certain qui aime le mazout?
(ne voyez pas la dedans de discrimination )
Ven 22 Avr, 2005 21:04
mrpommedeterre a écrit:
d'ailleur l option cs coutera 1000€ (700 mrs normale) car il y a un passsage de roue de 17 en 18
Question je ne suis peut etre as tres informé mais vous pensez que le m9R dans une RS est deja dans les cartons de chez rs ou si c'est juste un reve de certain qui aime le mazout?
(ne voyez pas la dedans de discrimination )


Plutôt un rêve.

Je ne suis pas un passioné de "mazout" car les moteur thermiques en générale me parresse assez inéficasse notament en raison de leur rendement médicre. Simplement, je remarque que le diesel à un meileur rendement qu'un essence, donc parrait un peu plus efficace. De plus, le dernières inovation en matière de diesel on encore amélioré ce rendement. Alors, je ne trouve pas ridicule.

Maintenant, un moteur thermique ne vaudrat jamais un moteur électrique moins encombrant, plus coupleu, et disposant d'un rendement bien meilleur !
Sam 23 Avr, 2005 10:04
Rendement... mais on parle de sport, là !

Sam 23 Avr, 2005 10:04
Aleph a écrit:
Rendement... mais on parle de sport, là !


Et ?



La notion de sport serait-elle forcement incompatible avec celle de rendement ?
Sam 23 Avr, 2005 11:04
Non, mais la notion de "passer ses vitesses à 4500 trs avec un bruit de tracteur" si !
Sam 23 Avr, 2005 11:04
Aleph a écrit:
Non, mais la notion de "passer ses vitesses à 4500 trs avec un bruit de tracteur" si !


Je ne trouve pas le bruit d'un moteur à essence plus attirant. A la limite, un moteur électrique est moins bruyant encore.
Sam 23 Avr, 2005 11:04
...
Là je ne sais pas quoi dire. Je pense que tu n'as pas vraiment saisit "l'essence" si j'ose dire du sport Automobile.
On parle de sensations physiques, de plaisir, pas de rendement théorique et de silence.
On parle d'un moteur qui hurle sa joie en haut du compte-tour, de vitesses qui passent à la volée et de pneus qui sentent la gomme brûlée, pas reprises à 2000 trs en 5ième, d'embrayage doux et de pneus qui durent 150000 kms !
On parle de passion, pas de raison !

Sam 23 Avr, 2005 12:04
Aleph a écrit:
...
Là je ne sais pas quoi dire. Je pense que tu n'as pas vraiment saisit "l'essence" si j'ose dire du sport Automobile.
On parle de sensations physiques, de plaisir, pas de rendement théorique et de silence.
On parle d'un moteur qui hurle sa joie en haut du compte-tour, de vitesses qui passent à la volée et de pneus qui sentent la gomme brûlée, pas reprises à 2000 trs en 5ième, d'embrayage doux et de pneus qui durent 150000 kms !
On parle de passion, pas de raison !


Je parlerait plutôt de sensations, de performences, de raison en somme, que de passion, pour definir la sportivité d'une automobile.

A titre de rappel, il me semble que Peugeot propose une formule de promotion basée sur un moteur diesel. Mais je supose que tu vas me dire que la compétition ce n'est pas du sport. Opel a conçue un 4 cylindres 1,9l diesel de 212 ch qui, monter sur une Vectra abbattait le 0 à 100 km/h en 6s. Je ne suis pas sur qu'un Megane II RS est des performences significativement supérieurs.

Enfin, la toute première voiture à avoir dépassé les 100 km/h était électrique. Venturi commercialise une sportive électrique (certe très chère) dont les performences n'ont rien à envier à une Porche.

Alors, n'en déplaise aux esprits chagrin, le sport automobile ne rime pas qu'avec les moteurs essences. Il faut évoluer est ne pas rester à vouloir vivre dans le passé en refusant le présent.

Après, on peut avoir une passion pour les moteurs essences, mais il ne faudrait pas confondre cela avec une passion pour le sport automobile.
Sam 23 Avr, 2005 13:04
En mettant de côté les sports trop réglementés (F1, WRC, etc...), crois-tu que si les moteurs diesels, malgré leur rendement, étaient si performants, il y en aurait aussi peu en compétition ?
La peugeot RC est certes un diesel, mais n'existe qu'en forumle de promotion monotype... Difficile de la comparer avec quoi que ce soit d'autre. Et 177 ch pour un 2.2 turbo, c'est... minable est-ce un terme adéquat quand cette puissance est accroché par des 1.0 atmo ou un 1.5 turbo en essence si l'on reste dans le domaine de la voiture !

212 ch pour 1.9 et le 0 à 100 en 6s ? Et si on te parle de seulement 182ch pour la même cylindrée, sans turbo et pas plus 6.9s au 0/100, avec une transmission de série ?
Tu comprendras que sur une voiture sans équipement et avec probablement une transmission calculée au plus juste pour l'accélration, c'est plutôt évident !
Dans le même ordre d'esprit, une WRC descend au dessous de 4s au 0-100, avec la même cylindrée malgré une bride sur le turbo et un poids minimum autorisé de 1260kg !

En rallye-cross Division 3 où la liberté est totale, il n'y a pas un seul diesel ! Pas plus en sport proto au mans, etc....
Au dakar ? il y a eu des essais, rappel-moi les résultats ?
Sur piste, le seul diesel est la RC qui est incapable de courir dans quelque catégorie que ce soit !

Pas plus de véhicles électriques, car avec l'amélioration des perforamnces sur les moteurs thermiques, Le rapport poids*autonomie*emcombrement/puissance serait trop défavorable à l'électrique !
Cependant, si j'admets que l'électrique est l'une des très rares solutions pour l'avenir pour des raisons de stock de pétrole et de pollution, le diesel n'est qu'une lubbie en sport automobile.

Au fait, si on parle plaisir routier, le meilleur exemple est la moto. Une moto diesel à nous citer ?
Sam 23 Avr, 2005 13:04
Aleph a écrit:
En mettant de côté les sports trop réglementés (F1, WRC, etc...), crois-tu que si les moteurs diesels, malgré leur rendement, étaient si performants, il y en aurait aussi peu en compétition ?
La peugeot RC est certes un diesel, mais n'existe qu'en forumle de promotion monotype... Difficile de la comparer avec quoi que ce soit d'autre. Et 177 ch pour un 2.2 turbo, c'est... minable est-ce un terme adéquat quand cette puissance est accroché par des 1.0 atmo ou un 1.5 turbo en essence si l'on reste dans le domaine de la voiture !

212 ch pour 1.9 et le 0 à 100 en 6s ? Et si on te parle de seulement 182ch pour la même cylindrée, sans turbo et pas plus 6.9s au 0/100, avec une transmission de série ?
Tu comprendras que sur une voiture sans équipement et avec probablement une transmission calculée au plus juste pour l'accélration, c'est plutôt évident !
Dans le même ordre d'esprit, une WRC descend au dessous de 4s au 0-100, avec la même cylindrée malgré une bride sur le turbo et un poids minimum autorisé de 1260kg !

En rallye-cross Division 3 où la liberté est totale, il n'y a pas un seul diesel ! Pas plus en sport proto au mans, etc....
Au dakar ? il y a eu des essais, rappel-moi les résultats ?
Sur piste, le seul diesel est la RC qui est incapable de courir dans quelque catégorie que ce soit !

Pas plus de véhicles électriques, car avec l'amélioration des perforamnces sur les moteurs thermiques, Le rapport poids*autonomie*emcombrement/puissance serait trop défavorable à l'électrique !
Cependant, si j'admets que l'électrique est l'une des très rares solutions pour l'avenir pour des raisons de stock de pétrole et de pollution, le diesel n'est qu'une lubbie en sport automobile.

Au fait, si on parle plaisir routier, le meilleur exemple est la moto. Une moto diesel à nous citer ?


Et bien profite bien des dix prochaines années. Car s'il devrait encore rester assez de pétrole pour quinze à vingt ans, d'ici dix à quinze le prix de l'éssence sera prohibitif. Quand l'essence tournera autour de 5 euro le litre le "sport" automobile routier te coûtera chère.

Le diesel n'est pas une simple lubie. plus économe que l'éssence, il peut permettre de repousser un peu la fin des stock pétrolier, affin de paufiner les solution de remplacement comme la pile à combustible. Il faut aussi rappeler que le pétrole ne sert pas qu'au seules automobiles. Alors peut-être faut-il ce contenter des 212 ch et des 6 s pour le 0 à 100 km/h d'un 1,9l Cdti. Pour un 4 cylindre d'usage routier, c'est déjà pas mal. Evidament, comparer à une voiture de compétition ...

Mais est-ce serieux de comparer une voiture d'usage routier à une voiture de compétition ?
Sam 23 Avr, 2005 14:04
je rejoint ALEPH je ne suis pas fan de diesel.

Certe les constructeurs ont fait beaucoup de progres dans le developpement des moteurs diesel mais au point de vue sensation je prefere l essence (passage de rapport plus elevée bruit plus agreable a mon gout) mais si le diesel etait la panacée pourquoi des constructeurs de voitures puissantes comme porsche ferrari maserati .... n'en n'ont pas sortie ??
l
a ou je ne te rjoint pas char aznable c'est pour l histoire du petrole car lorsqu'il n y aura plus de petrole pour l essence il n y en aura plus pour le diesel et les prix aussi vont augmenter regarde le prix actuel 1€ le diesel contre 1,15-20 le sans plombl'eccart n'est pas aussi flagtrant qu'avant.

Quand au personnes qui disent que le diesel coute moins cher que l'essence je ne suis pas tout a fait d'accord car pour etre rentable maintenant il faut faire mini 35000 km par an (entre le prix qui augmente du diesel, le prix d achat plus eleve, l'entretien plus cher...).
et pour cela il ne faut avoir que 1 voiture dans la maison on en 4 (twingo initiale clio initale megane rs vesatis 2l initiale) on leur mets 10000 a 15000 km par an donc si on avait la meme flotte en diesel je ne te dit pas le surcout .

la majorité des gens pensent faire des economies (principale argument de vente) en roulant au mazout alors qu'il font 20000 par an, c'est vrai que l n passse moin a la pompe , la voiutre consomme moins mais a la fin ils ne sont pas gagnant.....

Et si je ne m'abuse , meme avec les progres realiser, un diesel rejette plus de co2 qu'un essence donc pour l'environnement c'est pas mieux qu'un essence
en ce qui concerne l'agrement de conduite entre ma vs 2l et la vs 3l diesel je prefere la mienne les accelerations sont plus franchent et le bruit en beaucoup moins important (pour une voiture tres silencieuse).
et pour rein au monde je n'echangerai ma MRS essence contre une MRS de 225cv en diesel.
bref comme je l'ai dit je ne suis pas fan du mazout mais j'attend avec impatiences les nouvelles enrgies comme l hydrogene qui devrai avoir un avenir prometteur (une foi que l on aura reussi a le mettre moin dangereux du point de vue du stockage) de parrt le fait qu'il ne rejette que de l eau et que les performances sont au rendez vous car meme si il peut y avoir des voitures sportives avec une pile a combustible l'autonomie reste tres limitée

Sam 23 Avr, 2005 17:04
moi non plus je ne suis pas fan des voitures diesels,
je préfère largement une voiture essence pour le quotidien ou sur circuit
ceci un 6 cylindre diesel bmw çà doit qd mm le faire


sinon pour info il y a eu un proto diesel au mans l'année dernière,
il a du abandonner de mémoire,
par contre je ne sais pas si cette année il y aura à nouveau un proto diesel
Sam 23 Avr, 2005 23:04
Moi non plus j'aime pas les diesels. De toute facon on voit deja les prix grimper du gasoil de chauffage a cause du boom du moteur diesel
Dim 24 Avr, 2005 10:04
koleos a écrit:
moi non plus je ne suis pas fan des voitures diesels,
je préfère largement une voiture essence pour le quotidien ou sur circuit
ceci un 6 cylindre diesel bmw çà doit qd mm le faire


Et un 6 cylindre essence BMW ?
Dim 24 Avr, 2005 10:04
l'année derniere aux 24H du mans, ils ont tenté un proto diesel (V10 diesel vw). pas très glorieux, une fiabilité à démontrer (et pourtant les moulins tournent moins vite qu'en F1 car c'est de l'endurance) et un panache de fumée noire qui faisait bien rire l'assistance ( et pourtant il y avait au moins 70% d'utilisateurs de mazout dans le public).
Je pense effectivement que le moment, le sort auto et diesel ne font pas bon ménage (du moins pour ce genre de compétition)

Dim 24 Avr, 2005 10:04
Aleph a écrit:
koleos a écrit:
moi non plus je ne suis pas fan des voitures diesels,
je préfère largement une voiture essence pour le quotidien ou sur circuit
ceci un 6 cylindre diesel bmw çà doit qd mm le faire


Et un 6 cylindre essence BMW ?


Apparrament, si on se fie au essayeur des magasine automobile, la BMW 535D tourne aussi bien voir mieux que sont équivalent essence.

Mais bon, on me dira sans doute qu'il est inéquitable de comparrer un diesel Bi-turbo avec un essence atmo, qu'il faut comparrer ce diesel avec une moteur essence de compétition.
Dim 24 Avr, 2005 10:04
Aussi bien, exclusivement en reprises. L'ancienne version du 330i, avec 27ch de moins que la nouvelle version était meilleur en accélération. Et comme suivant le viel adage qui veut que pour accélérer, avec un essence, tu rétrogrades, le 330i était lus performant.
De plus, la sonorité n'a rien à voir, même si le L6 diesel BMW est un des rares mazouts fréquentable à ce point de vue là.
reste la consommation supérieure de l'essence...
Mais que ferait-on pour 54ch de plus (soit malgré tout 25% supplémentaires.. ce qui va de pair avec une conso supéreieure de 15%)
Dim 24 Avr, 2005 17:04
Aleph a écrit:
koleos a écrit:
moi non plus je ne suis pas fan des voitures diesels,
je préfère largement une voiture essence pour le quotidien ou sur circuit
ceci un 6 cylindre diesel bmw çà doit qd mm le faire


Et un 6 cylindre essence BMW ?
oui le 6 essence est mieux,
mais bmw arrive à exceller pour les 2

j'aimerai bien tester la bi-turbo 535d pour voir
Mar 26 Avr, 2005 11:04
Si je me souviens bien au 24H de francorchamps (spa, belgique) il y a avait une BMW serie 5 diesel qui ne consommait presque rien donc moins de ravitaillement. Me taper pas dessus si je me suis trompé

Mer 04 Mai, 2005 16:05
j'ai lu sur wanadoo que renault sortais une Mégane Energy.
je sais quelle a le moteur 225ch, jantes 17" et quelle est moins bien équipée mais
j'aurais voulus savoir si elle avait le kit carrosserie ou mieux si vous
aviez des photos.
merci
Jeu 05 Mai, 2005 10:05
Chaz aznable, effectivement, j'apporteais juste une petite nuance: la presse indique systematiquement que les diesels sont supérieurs aux essece sauf que l'on compare des moteurs a aspiration forcée (turbo d) a des moteurs a aspiration normale (essence). La bonne comparaison serait turbo d contre turbo essnce (moins fréquent).
Jeu 05 Mai, 2005 11:05
mike23 a écrit:
Chaz aznable, effectivement, j'apporteais juste une petite nuance: la presse indique systematiquement que les diesels sont supérieurs aux essece sauf que l'on compare des moteurs a aspiration forcée (turbo d) a des moteurs a aspiration normale (essence). La bonne comparaison serait turbo d contre turbo essnce (moins fréquent).


Se serait déjà une comparaison plus correct.

D'autre part, on peut aussi faire valloire le côté commerciale d'une Megane RS DCi qui pourait trouvé des client. Si AMG à travaillé sur un diesel pour la Mercedes classe C coupé Sport, c'est que commercialement, il y a un potentiel, non ?

Et puis, historiquement, Renault n'a-t-il pas été le premier constructeur à monter un Turbo Diesel sur un Coupé ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 05 Mai, 2005 16:05
batman44 a écrit:
j'ai lu sur wanadoo que renault sortais une Mégane Energy.
je sais quelle a le moteur 225ch, jantes 17" et quelle est moins bien équipée mais
j'aurais voulus savoir si elle avait le kit carrosserie ou mieux si vous
aviez des photos.
merci


C'est une megane RS qui n'a pas tout les équipements HDG
elle est donc moins chère

Lun 16 Mai, 2005 09:05
Char Aznable a écrit:
Et puis, historiquement, Renault n'a-t-il pas été le premier constructeur à monter un Turbo Diesel sur un Coupé ?


Fuego turbo DX, c'est ça ? Oui, il me semble.
Lun 16 Mai, 2005 11:05
Aleph a écrit:
Char Aznable a écrit:
Et puis, historiquement, Renault n'a-t-il pas été le premier constructeur à monter un Turbo Diesel sur un Coupé ?


Fuego turbo DX, c'est ça ? Oui, il me semble.


Fuego turbo D (y avait pas encore de X à cette époque). Et oui, aujourd'hui, même Mercedes et BMW immite Renault.

A en croire un article d'Auto Journal de l'époque, les performences de ce coupé diesel n'étaient pas ridicules en ce temps là.
Mar 17 Mai, 2005 14:05
Contrairement à l'odeur
D'allieurs, pour ça, les RC Cup n'ont pas améliorer les choses, donc une fois de plus, tout le monde copie Renault
Mar 17 Mai, 2005 14:05
En même temps, bien que l'odeur soit moins forte et les fumées plus claires,
je ne suis par sûr non plus que les gaz d'échapement d'un moteur essence soient spécialement bons pour la santé ou même un délicat parfum d'interieur, ne crois-tu pas ?


Et puis, qu'on le veuille ou non, le marché est là, si ce n'est pas Renault, ce sera un autre constructeur qui proposera des "diesels sportifs", alors, autant que ce soit Renault qui vendent ces voitures. SEAT, avec son Ibiza TDi 160 ch montre déjà le bout de son nez sur ce marché.

Mar 17 Mai, 2005 14:05
Disons que ça ne me donne pas mal au crâne, contrairement au diesel (véridique, et ce même derrière les plus modernes).
A ce niveau, pour moi, diesel/deux-temps, même combat !

Bon pour la santé, ni l'un ni l'autre, il faut choisir en asphyxie rapide (essence) ou cancer et encrassement des voies respiratoires (diesel)...
Chriss51
Membre d'honneur
Ven 06 Jan, 2006 16:01
Une petite question, qui peut paraitre bête, mais je vous vous expliquer pourquoi je le pose.
La Mégane RS à bien une banquette arrière ? C'est une 5 places comme une mégane normale non ?

parce que cet après midi, j'ai vu une Mégane RS Coupé, bleu foncé, avec à l'arrière un coffre du style de celui que pourrait avoir une Mégane bas de gamme société. J'ai été étonnée. Je trouve bizarre qu'une MRS puisse être utilisées comme voiture de société


Ven 06 Jan, 2006 16:01
Tu peux toujours transformer une voiture de tourisme en société
Autre exemple avec une Clio III dCi 105 Luxe Privilège société
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section21/sujet348884.htm
Ven 06 Jan, 2006 18:01
Sauf que sur ce coup là, mis à part pour éconoiser la TVTS (Taxe sur les Véhicule de Tourisme des Sociétés), le gars n'a aucune perspective de récupérer la TVA sur les carburants... Ce qui, vu la conso de l'engin...

Ca me laisse songeur...

chc91
Membre d'honneur
Ven 06 Jan, 2006 18:01
ça ne serait pas une voiture de tests ?
Ven 06 Jan, 2006 19:01
Je vois pas pourquoi un VRP a son compte se pairait une RS. La transfo est toute simple:
-demontage banquette AR et ceintures
-changment des habillages de panneau AR de RS par des panneaux société (c'est la meme couleur carbone foncé)
- MEP d'une tablette AR société

et zou...

Vu la crasse, le type doit rouler (et allumer)

Plus rapideque Fedex ou UPS le gars

Les vraies clio 3 société, c'est pas pour tout de suite, alors...
Ven 06 Jan, 2006 20:01
Chronopost