Salut la communauté,
j'ai un soucis avec ma Megane essence 1.4 16 V
- Ralenti instable et ça peut arrivée jusqu’à calage du moteur
Vous pouvez observez ici un correction de richesse dans les 30% ce qui normelement veux dire un mélange riche en carburant et que le calcultaeur essayie d'augmenter le temps d'injection pour avoir mois d'essence
test déjà effectué :
- nettoyage et apprentissage boitier papillon , changement bobine et bougie
- injection du nettoyeur frein dans admission pour voir le comportement de la correction , j'ai eu des valeurs qui oscille entre 3 et 4 % avec une tension sonde lambda haute (valeur trés riche)
- bouchage coté électrovanne vapeur d'essence et pas de changement
ici le diag en temps réel
https://www.youtube.com/watch?v=A1tNqlOkIkQ
on remarque un excés de carburant et une valeur de pression de atmosphérique assez élevé au ralenti (dans les 480)
à priori la sonde lambda oscille bien ( en la débranchant c'est peut être un peut mieux mais l'instabilité persiste)
Question :
c'est quoi les causes d'un mélange riche ? faut-il changer la pompe ou faut il avoir d'autre symptôme pour la changer ?
et on me parle d'un réglage soupape et de calage courroie de distribution ...