Bonjour,
Je me permets de vous solliciter car malheureusement je suis en possession d'une Renault Megane 2
Malheureusement car je n'ai jamais voulu cette voiture, je me suis retrouvé suite à un arrangement qui finalement n'en était pas un à devoir l'acheter.
Quoiqu'il en soit, Après de très très nombreux problèmes divers liés à l'électronique, en voici un nouveau.
J'avais dans le passé du changer le boitier BSI qui était sujet à l'occidation, m'affichant tous les messages d'erreur possible... injection défaillante, air bag, direction etc ...
Tant qu'elle s'arrêtait intempestivement sans plus vouloir démarrer ensuite.
Il se trouve que j'ai senti le problème revenir, à savoir petits messages d'erreur, feux qui s'éteignent, affichage qui bug ... Je jette donc un oeil a ce fameux boitier et me rend compte
que quelque broches sont occidés. Je le démonte et le nettoie avec un produit nettoyant spécialement conçu pour l'oxydation sur les contacts. Je vois l'oxydation disparaître a vu d’œil, je frotte un peu avec une brosse a dent
jusqu'a ce que les broches en question soient niquel. Je nettoie aussi les connectiques mâles avec, puis je vaporise du wd40 qui j'ai lu deposerait une sorte de couche pour preserver les connections.
Je rebranche tout correctement, et là ...
Un message de defaillance électronique s'affiche, s'ensuit de deux bip et du ventilateur qui se met en marche sans pour autant démarrer.
Je cherche donc un peu sur le net, et je lis que le problème pourrait venir d'un des fusibles de la cosse positive branché sur la batterie.
Je décide donc d'en acheter un neuf que je change.
Je rebranche tout, resserre bien le tout ... et toujours le même résultat.
J'étais pourtant persuadé que le problème viendrait de là car con que je suis j'ai mis du produit sur la cosse avant que je la r (la noir était débranché ceci dit)
Je ne comprends pas d'ou le problème peut provenir, vu qu'avant de nettoyer la voiture démarrer très bien et se mettait a afficher un message d'erreur au bout de quelques kilomètres sans s'éteindre pour autant.
J'ai d'ailleurs l'impression pour avoir remarqué plusieurs fois que ces messages s'affichaient très souvent quand je prenais un rond point, sans pour autant trouver la logique entre le fait de tourner et l'allumage des voyants.
J'ai aussi vérifier les fusible en regardant au travers (pas de testeur), ainsi que les fusibles en dessous du boitier BSI (gros fusible)
Je vous serais très très reconnaissant pour un conseil et autres, à savoir que je suis vraiment très déçu par ce model de voiture qui ne m'a toujours apporté que des problème , la grande majorité électronique.
Merci à vous.
PS : Je ne sais pas si c'est une information utile, mais j'ai pris le "jus" a chaque fois apres avoir essaye de demarrer en sortant de ma voiture au niveau de la jambe en passant la porte.