Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Problème demarrage megane 2 1,9 dci

Bonjour

Je viens demander un peu d'aide car je galère avec ma megane 2 1,9 dci 130cv sans Fap Année 2007
Comme à mon habitude j'ai réalisé le changement de mes plaquettes de freins et fait ma vidange , dans le même temps j'ai souhaité changer tout mes supports moteur , j'ai donc du démonter ma batterie, mon supports de batterie ainsi que mon calculateur d'injection..après changement des supports moteur et remontage , impossible de redémarrer..ventilateur en route, deux bip , mettre au point mort alors que j'y suis , j'ai passé la vieille valise d'un pote , c'est une clip Renault non connecté à internet en V151 , résultat calculateur injection non détecté, j'ai testé avec un autre Upc pris à la casse mais c'est pareil, j'ai changé le faisceau moteur c'est pareil..
Avez vous une piste ?
Merci
Message Sam 23 Nov, 2024 15:11
Il est relativement facile sur Mégane 2 de toucher le boîtier de calculateur (à la masse) avec la clé qui desserre la borne + de la batterie

J'espère que ce n'est pas ce qui t'es arrivé, le calculateur est mort dans ce cas.
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Sam 23 Nov, 2024 22:11
Ouii j'y ai pensé aussi du coup..mais comment le vérifier ? J'avais pensé en tester un autre mais il faudrait le reprogrammer du coup..

Sauter vers: