skipperst a écrit: Je me suis mal exprimé... n'étant pas neu², je sais bien qu'en touchant l'embrayage on déconnecte le régulateur... lorsque je dis "montée de vitesse" c'est l'accélération via le bouton + du régulateur... Cette panne est aléatoire...
Ouf tu me rassures... Tu dois avoir un problème de contact au niveau du bouton "+" : les 4 boutons "+" "-" "R" et "O" forment un réseau de résistance, et suivant le bouton sur lequel tu appuies, le calculateur voit une résistance particulière qui correspond à la commande voulue. Mais si il y a un pb de contact qui fait que la résistance vue par le calculateur n'est pas celle correspondant au bouton appuyé, alors 2 possibilités :
- soit la résistance "foireuse" ressemble à une des 3 autres --> le calculateur est trompé est execute l'ordre correspondant...qui n'est pas le bon (ex : "O" au lieu de "+" dans ton cas)
- soit la résistance "foireuse" ne ressemble à rien, et là le calculateur enregistre un défaut en mémoire, et le garagiste doit le voir avec sa valise de diagnostic.
- dans le 1er cas, ta vitesse de consigne restera en mémoire,
- dans le 2è, il y a des chances que la vitesse de consigne soit perdue.
--> qu'arrive-t'il dans ton cas au niveau de l'afficheur de consigne ?