Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[mégane II ] Problème autonomie kilomètre sur odb

Depuis 2 pleins les indications de l'autonomie en kilomètre sont fantaisistes sur ma mégane. Avec le plein, l'autonomie indique 660 kilomètre alors qu'avant cela indiquait plutot 990kms . Autre truc bizarre, quand j'ai fini de faire le plein l'autonomie indiquée n'était que de 330 kms puis cela a augmenté lentement pendant que je roulais jusqu'a 660 kms.

j'ai secoué un peu la voiture histoire peut être de faire bouger la jauge mais sans grand résultat. Quelqu'un sait comment fonctionne le système de jauge dans le réservoir et qu'est ce qui pourrait expliquer ce petit soucis?
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd

https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Je cite quelques passages du manuel concernant l'ODB :

"Sur les premiers kilomètres parcourus après un Top Départ, vous pouvez constater que l'autonomie augmente en roulant.
Ceci est normal, la consommation moyenne peut diminuer quand :
- la voiture sort d'une phase d'accélération ;
- le moteur atteint sa température de fonctionnement (Top Départ avec moteur froid) ;
- vous passez d'une circulation urbaine à une circulation routière."

"Cette autonomie tient compte de la consommation moyenne réalisée depuis le dernier Top Départ.
Valeur affichée après avoir parcouru 400 mètres"

Cela peut peut-être expliquer ce que tu constates ? :wink:
C'est la première fois que j'ai ce soucis Avant quand je faisais le plein je mettais le compteur à zéro et l'autobomie est au maxi tout de suite et n'augmentait pas en roulant.
A mon avis y a un soucis avec la jauge car une fois le plein fait l'odb n'affichait que 330 kms puis cela à augmenté jusqu' à 660kms. Je veux bien que l'autonomie augmente un peu après un pleinmais de là àpasser de300kmùs à 660 y a forcement un soucis et puis cela n'explique toujours pas pourquoi l'odb m'affiche une autonomie inférieure de plus de 300 kms par rapport aux autonomies précédentes

Allez hop un petit tour chez rono dès lundi ( hum je crois que je vais encore apprécier mon extansion de garantie :wink: )
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd

https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
regarde un peux ta consomation moyene car si tu demarres en trombe apres ton top départ puis que tu t'arrette au feu c'est normal

Avec ma clio j'essayais d'atteindre "la plus grande autonomie" je suis arrivé à 1400km

pour une autonomie de ~700km si mes souvenirs sont bons :wink:
moué ... les ODB hein ...

"on leur fait dire ce qu'on veut aux chiffres monsieur :o" © :mrgreen:
Message Dim 19 Mar, 2006 13:03
J'ai le même problème avec ma Clio III achetée en novembre, l'indicateur d'autonomie fait le yoyo, ou se bloque sur plusieurs dizaines de kilomètres puis s'ajuste d'un coup pour se rebloquer ensuite... La capacité maxi du réservoir n'est plus la bonne chez moi aussi.

Je fais avec pour l'instant mais je vais en parler avec mon garagiste, en espérant que l'intervention ne sera pas longue... :?

Sauter vers: