Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Petite question

Salut!

Je poste ce sujet car je me demande si c'est normal d'avoir un peu d'huile là:

clic pour agrandir


On m'a dit de regarder au niveau du turbo (palliers ou durits de graissage si j'ai bien retenu) mais je ne suis pas mécano et ne veux pas faire de bêtise surtout si je m'inquiète pour rien. Comment tester le turbo simplement? Obligation de vérifier le jeu aux palliers? Dois-je vérifier les durits de graissage du turbo en premier lieu?

Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par dave2 le Mar 13 Oct, 2009 13:10; édité 3 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 08 Oct, 2009 15:10
dave2 a écrit:

Comment tester le turbo simplement? Obligation de vérifier le jeu aux palliers? Dois-je vérifier les durits de graissage du turbo en premier lieu (retour pas bouché) ?

Vu le risque en cas de casse turbo, çà me paraît à vérifier très vite effectivement :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
tu me fais peur :bluecry:
Dernière édition par dave2 le Mar 13 Oct, 2009 13:10; édité 1 fois
salut segmentation collée dans les gorges des pistons(surtout segments racleur d'huile),j'ai eu ce problème sur ma laguna 2 qui a le même moteur regarde ce post ou j'avais posté: https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-consommatio..consommation%20huile
Pour ce qui est de l'huile sous l'étouffoir,tout les moteur 1,9 dci ont de l'huile qui goutte ici,le pl'EGR peut polluer plus loin alier tu le prend entre tes doigts si ça bouge pas mal,le turbo rend l'ame.Dernier point l'EGR peut polluer plus loin,dans mon cas cette foutue vanne a mis plein de m...e dans mon moteur(encrassement à la suie et huile des segments et admission.
_________________
laguna 2 1,9 dci initiale 2001
laguna nevada 2,2 rna 1998
Ma passion,mon team:https://www.team-neptune.com/
https://legrandmanitoo.skyblog.com/pics/photo_11125741.gif
Dernière édition par docrenault le Jeu 08 Oct, 2009 17:10; édité 2 fois
bonne nouvelle si c'est normal d'avoir un peu d'huile là ;)
Dernière édition par dave2 le Mar 13 Oct, 2009 13:10; édité 1 fois
bonjour,

Avoir de l'huile à l'admission c'est normal dans une certaine mesure ou en amont du compresseur il y a le débouché des gaz de blow-by qui sert a reaspirer les vapeur huile/ gazole du carter moteur.

les blow-by etant les gaz passant au travers de la segmentation, si celle-ci est HS ca peut effectivement en augmenter la quantité.

Le tout étant de savoir si la quantité ici constatée est normal ou pas !
bon, je suis rassuré :cool2:
Dernière édition par dave2 le Mar 13 Oct, 2009 13:10; édité 1 fois
Message Ven 09 Oct, 2009 12:10
merci au fait ;)
Dernière édition par dave2 le Mar 13 Oct, 2009 13:10; édité 2 fois


Sauter vers: