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[Mégane II] Perte de puissance

Jeu 11 Jan, 2018 20:01
Salut, c'est encore moi ;

J'ai précédemment eu des petits soucis de pertes de puissance en charge et en montée avec en prime une conso de 22L à la moitier de la course de la pédale d’accélérateur, j'avais donc vérifier :

-Circuit depression
-EGR
-Durites Turbo
-Durite Admission
-Capteur de pression de sural
-Débitmètre changé 2x

Je pensais avoir résolu mon probléme en changeant le débitmètre mais en fait non , toujours une perte de puissance ainsi qu'un ralenti instable, je dois attendre qu'il se stabilise pendant environ 1min car si je part tel quelle j'ai des accoups on dirait une auto tamponneuse , lorsque je met la clim c'est pire (normale), j'ai eu quelques codes défauts liés au changement débitmètre, à noté que j'ai dû rouler jusqu'au findond de la réserve par impossibilité de trouver une station qui accepter les billets,j'avais P0303, P0100 et quelques autres liés au dbmtre, après un effacement seul 1 code est revenu à savoir le P0100 Panne du circuit Air Flow, J'ai vérifier la connectique branché avec un multimètre, les données sont correctes, le faisceau est ok, la continuité est bonne... Quelqu'un a t'il déjà rencontré un probléme similaire ? Car la je n'en puis plus
Dernière édition par floflorian29 le Jeu 11 Jan, 2018 20:01; édité 1 fois
Jeu 11 Jan, 2018 20:01
Peut-être as-tu tout simplement un réel problème de débit d'air
Jeu 11 Jan, 2018 20:01
Je trouverais ça étrange car c'est le 2éme débitmètre que je test et toujours le même défaut, celui que j'ai actuellement est de marque QH... je peux essayer de rechanger une 3éme fois pour mettre un SIEMENS mais 50€ en plus et sans garanties je le sens moyen
Ven 12 Jan, 2018 14:01
J'ai un doute sur le branchement que j'ai effectuée car quand j’éteins le moteur un bruit pneumatique s'entend durant 1-2sec, les possesseurs de 1.9 130 pourront me confirmer ce schéma ?

Ven 12 Jan, 2018 17:01
J'ai vérifier moi même la connectique de dépression sur les 1.9 130 F9Q804 et elle est correct, j'ai également mesurer les valeurs du branchement du débitmètre via la RTA, à savoir :

N° de borne...........................................................Affectation
1 .................................................................Signal température d'air......(3.11V mesurée)
2..............................................................................Masse..................(Contact entre 2 et 6 OK)
3..............................................................................5 volts.................(5V OK)
4.........................................................................Alimentation..............(12 volts) (12V OK)
5......................................................................Signal débit d'air...........(0.6V)
6..............................................................................Masse.................(OK)

La tension entre la borne 2 et 5 est de 0.6V comme préconisé pour la vérif sur la DOC, tester contact mis après +, moteur éteins...

J'en peux plus la j'ai TOUT absolument TOUT vérifier, le débitmètre est OK la connectique aussi, j'ai commander un filtre à air neuf et du nettoyant contact, je vous tiendrez au courant pour mardi, j'essayerai de condamner l'EGR avec une plaque si rien ne change et si toujours aucune amélioration je roulerais débitmètre débranché et basta ! Je suis à bout
Dernière édition par floflorian29 le Ven 12 Jan, 2018 17:01; édité 3 fois