Salut à tous,
Et un problème de plus... depuis ce matin, je n'ai plus aucune puissance en dessous de 2800/3000t/mn
Sur les 3 premiers rapports, j'ai l'impression de conduire une 1.5dCi 80.
Au delà de 3000, on sent le turbo, mais faut déjà atteindre les 3000...
donc, ça rend la conduite dangereuse.
En 5è et 6è, il ne se passe presque rien quand j'appuie sur l'accelérateur. Ca monte tout doucement; Et s'il y a une côté, la vitesse n'augmente pas.
Aucun voyant au tableau de bord. Ma voiture vient juste d'avoir deux ans (j'ai une extension de garantie) et 46000km.
Que pensez-vous que ça puisse être ?
j'ai parlé EGR au mécano et il m'a dit que comme il n'y avait aucun voyant allumé, il n'y croyait pas trop. Il a ouvert le capot, et apparemment RAS au niveau du turbo.
Autre remarque : depuis 2500km, j'ai noté une surconso d'au moins 0.5L sur route et autoroute. J'avais mis ça sur le compte du changement des 4 pneus (conti remplacés par michelin), mais bon, c'était peut être déjà le signe que mon moteur commence à déconner ??
Je suis passé au garage d'Englos ce matin (là où j'ai souscrit la garantie) : impossible d'examiner ma voiture avant lundi prochain; Et pour avoir un véhicule de prêt, j'ai du prendre rv le mardi 20 !!!
Le chef d'atelier m'a gentiment conseiller d'aller voir dans un autre garage si le délai pouvait être plus court. No comment.
Je suis franchement à cran de toutes ces petites conneries qui m'obligent à aller au garage (là dernière, c'était le changement d'une ampoule... MO facturée 23euros)
Tuxcarnav : édition du titre.