Salut à tous,
Je viens demander de l'aide car la je suis perplexe
, J'ai une perte de puissance en charge (1.9 dci 131cv sans FAP) Cela a commencer quand j'ai eu un défaut de potentiomètre d’accélérateur (réf 8200153270) Changé aujourd'hui par un neuf (même réf) j'avais des petits trous à l’accélération et une perte de puissance en charge,quand j'appuyais sur la pédale, sensation d’étouffement, perte poussée, dépassée la moitié de la course...
J'avais auparavant essayé de nettoyé le circuit avec du nettoyant circuit,en ouvrant le bloc pédale, pas d'amélioration, c'était même pire (panne circuit D, A, C...) Bref, changé le potentiomètre et test aujourd'hui, plus de trous mais toujours la chute de puissance en charge (en montée ou lors du dépassement de la moitié de la course de la pédale) j'ai l'impression que mon turbo se déclenche d'un coup vers les hauts régimes -2700, 2800trs...
J'ai vérifier :
- Nettoyage debimètre nettoyant frein OK
- Vérification EGR OK
- Vérification durites OK (même si j'ai un doute mais j'expliquerai en PS)
- Pas de codes défauts (PS également)
Un bruit de "psiiiiiiiiiii" très léger se déclenche quand j’accélère fort en reprise, ex : Montée, 4éme, 1800trs, je pousse au delà de la moitié de la course et le bruit apparaît
PS: J'avais eu certains codes défauts, notamment les codes de capteur de pédale C, D et A dont un qui est apparu au branchement du nouveau potentiomètre (Incompatibilité...) je ne serais pas dire exactement le code car je les ais tous effacé sans trop réfléchir (à vouloir faire trop vite on s'y prend mal...
) même si je l'ai débranché mis le contact et rebranché, le code n'est pas réapparu, pour les durites, j'avais une fuite à la durite d'admission en plastique dur (Intercooler - Admission) quelques gouttes d'huile, la pâte à joint était hs, remis de la pâte à joint et rajouter un serre joint alu de chaque coté de la durite (plus de fuites depuis), vérif des autres raccords OK, si je viens requester de l'aide c'est bien parce que je suis paumé
...
J'ai également vérifier les paliers de turbo, pas de jeu, état propre, pas d'huile... par contre je n'ai jamais entendu la dump valve se déclencher, sur ma M2 en 1.5 106 c'était le festival des soufflement administratif (Pfiouuuu, Pshiiiiiiiiii
) mais la rien, même pédale écrasée en montée, relâchement, aucun bruit... Peut-être l’électrovanne HS ? Ou du moins bien sale, les injecteurs ? La durite ?
Circuit de dépression ? Paliers de géo calaminé ?
Merci à tous ceux qui auront une piste !
PS2: Pas de ville, trajets routes, petites routes (15-30-45km)
PS3
: Perte de grip au freinage, un manque de puissance (je suis obligé d'utiliser tout la force de ma jambe pour bien ralentir, purge déjà faite et revérifier ce matin, pas de bulles, de plus la pédale n'est pas molle, la pompe à vide du Mastervac est bien relier au circuit de dépression du turbo, etc non ?