Bonjour à tous!!!
J'ai acheté une mégane 2 confort expression 1.6l 16v boite auto le 20/12/11.
Jusqu'à il y a 2 semaine je ne me servais pas de la voiture. Je l'ai prise 2-3 fois et elle avait du mal à démarrer jusqu'à il y a 5jours, pas moyen de démarrer, voyants faibles , éclairages faibles.. la batterie (qui est celle d'origine)??? je veux m'en assurer. j'essaye de démarrer avec les cables, mais rien n'y fait.. je me dit que vu que cela fait des mois qu'elle roule pratiquement pas la batterie est morte. je branche la batterie de mon pote qui a une fiat punto. 1ére essai rien. il sert bien les cosses et miracle elle démarre... trop content je vais chercher la batterie qu'il me faut (ah65) même caractéristique que l'original. je mets cette batterie et pas moyen de démarrer..
mes cosses sont bien sérrés.
ce qui a été bizarre c'est que dés que j'ai branché cette batterie, la ventilation s'est mise à marcher pendant 10mn puis s'est arrêté et maintenant j'entends un sifflement qui vient du moteur.
bref je mets ma carte, cela me dit
appuyer sur frein + start, j'appuie sur star et rien.. aucun déclic du démarreur.. cela ne produit même pas de clac clac..
le bouton service s'allume et il y a le message "direction non vérouillée"... c'est vrai que mon volant tourne dans le vide...
pour vous aider
- ts les voyants s'éclairent bien mais les essuies glaces me paraissent un peu faible
- ma carte ne répond pas pour vérouiller et dévérouiller la voiture (chose qui se passait quand ma batterie était morte)
j'espére que quelqu'un pourra m'aider car j'avoue que j'y comprends rien!!!
est-ce que cela peut venir des fusibles de la batterie, la cose rouge avec les fusibles de 30a????
merci de vos réponses