Bonjour
Megane II 2003
N’ayant pas vu de cas similaire sur les nombreux posts à ce sujet (« heureux » proprios de Mégane II …..et voyant la vitre tomber), je soumets mon problème :
- le lève vitre a fonctionné 2 ou 3 fois avec un bruit de frottement, ressemblant à un gravier raclant la vitre (pièce en cours de casse ?)
- puis arrêt de la remontée à 10 cm environ du haut, avec re-descente automatique, comme quand la vitre est sur un obstacle (pièce cassée bloquant la vitre ?)
- j’ai pu remonter la vitre complètement an agissant par impulsions
- après l’avoir redescendue à mi course pour tester, elle s’est à nouveau bloquée en remontant, ne voulant plus rien savoir
- arrêt au garage Renault le plus proche (il faisait -2°) qui l’a relevée à la main ; le moteur a accepté de « suivre » et semblait la maintenir en position haute, mais il l’a scotchée afin que je puisse continuer ma route sans problème
- j’ai refait depuis des essais : le moteur fonctionne normalement, la descente aussi, mais la remontée est impossible au moteur : il faut soulever la vitre manuellement et actionner le moteur pour qu’il suive. Le maintien en position haute est ok
Serait-ce la fameuse « agrafe » sujet de la majorité des pannes sur cette voiture, et existe-t-il une possibilité de réparation autre que le changement de tout le mécanisme à plus de 300 euros ?
Merci d’avance