Bonjour à tous,
N'ya-t-il personne en ligne jusqu'à maintenant pour me donner un conseil? je récapitule mon pb:
Ma Mégane 1.9 dCI DIESEL ne veut pas démarrer
Au départ des arrêts moteurs brusques pendant que je roulais. J’ai voulu mettre fin à ce problème récurrent en allant voir l’électricien qui après avoir constaté que la carte mémoire avait été mal placée la remet à l'endroit et là….plus rien, silence total, le moteur n’amorce même pas le démarrage !
Quand j’exécute la manœuvre (introduction de la carte, message habituel-Appuyer…tous les messages sont normaux sur le tableau de bord dans cette phase), et lorsque j’appuie sur l’embrayage/frein + Start, apparait alors la mention « Direction non verrouillée » ou « Direction non bloquée » avec un léger « clac » moins audible que d’accoutumée. Le voyant entre « service » et « stop » lui continue de clignoter. Parfois une sorte de faible « ronronnement » se fait entendre pendant quelques secondes surement en provenance de l'intérieur boite à gants je crois, avant de s’arrêter aussi.
Avant que je ne l’amène chez l’électricien et lorsque survenait le problème d’arrêt du moteur, il me suffisait de redémarrer en insistant simultanément sur l’accélérateur et de passer ensuite la vitesse pour me remettre dans la circulation.
Vérification déjà faite sur la batterie, les fusibles, bon fonctionnement des portières, vitres (sauf celle arrière gauche qui se baisse quant on la soulève).
Merci une fois de plus de votre aide.