Salut à tous.
J'étais venu sur ce forum récemment, pour un changement de boite de vitesse sur ma megane 1,6L 16v de fin 2006 (180.000km maintenant). Donc bon, le problème a été réglé (j'avais reçu une boite défaillante, après renvoi d'une seconde, ça fonctionne bien).
Bref revenons en au sujet : depuis pas mal de temps déjà, ma megane fait un bruit énorme au dessus de 3700/3800rpm. Je suis à ce régime uniquement sur autoroute (quasiment 4000rpm en 5e à 130km/h), donc comme je fais très peu d'autoroute, je n'entends pas de bruit très souvent. Mais sur autoroute j'ai l'impression d'avoir une voiture tuning, ou d'être dans une twingo à 180km/h, le moteur fait beaucoup + de bruit que les premières années. À tel point que j'ose même pas rouler à 130, je retombe vers 115-120km/h pour ne pas l'entendre.
Si j'appuie sur l'embrayage le bruit disparaît donc ça ne vient pas des roues/pneus/direction, mais plutôt du moteur.
Je pensais à un roulement de boite, ça tombait bien, je devais changer de boite. Sauf qu'après changement, le bruit est toujours la.
D'où peut-il venir selon vous ? Échappement (un pote mécano avait regardé et rien vu) ?
La distri a été faite l'année dernière, le bruit était présent avant déjà. Les supports moteurs ont également été changé il y a un an.
Bref c'est le flou, il va falloir aller chez Renault, mais je demande quand même ici avant.
Merci d'avance, et bonne fin de weekend/rentrée
![:mrgreen:](images/smiles/icon_mrgreen.gif)