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[Mégane II] "Mon" RS en détails...VENDU

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Sam 10 Mar, 2007 22:03
Avec mon UBUNTU, ça passe pô
Sam 10 Mar, 2007 23:03


Dediou, il l'a bousté à quoi son tracteur
Barkito
Barkito d'Or
Dim 11 Mar, 2007 00:03
Morex a écrit:
J'ai enfin trouvé par quoi je vais remplacer la Meg

ICI


Je viens la prendre quand
Dim 11 Mar, 2007 12:03
Excellent le tracteur !
davidisa
Membre d'honneur
Dim 25 Mar, 2007 09:03
Morex, au cas où tu n'aurais pas vu dans le topic des news, je t'ai trouvé une idée de nouvelle peinture pour ta MRS

Dim 25 Mar, 2007 09:03
C'est uen peinture anti vandales ?
davidisa
Membre d'honneur
Dim 25 Mar, 2007 09:03
anti bandits, oui

Elle est belle, non ?
Barkito
Barkito d'Or
Dim 25 Mar, 2007 10:03
Moins que celle de Morex beaucoup moins.
Dim 25 Mar, 2007 10:03
Disons que les LED bleues sur le toit, ça a des avantages sur autoroute.

Barkito
Barkito d'Or
Dim 25 Mar, 2007 11:03
Mais diminue les perfs
Morex
Barkito d'Or
Dim 25 Mar, 2007 11:03
Je la trouve très belle dans sa robe blanche

Après pour les girots, tout est histoire de gouts

David, tu connais leurs cannal pour les talky. Ce sera plus quand j'irais en Belgique pour faire des reprises
Morex
Barkito d'Or
Dim 25 Mar, 2007 12:03
J'ai oublié, les flaming sur les portes arrière font de trop Jacky Touch. Faudrait pensé à leurs dire
Morex
Barkito d'Or
Sam 31 Mar, 2007 09:03
J'ai testé contre une RS R26 hier soir. Le R26 marche très fort à l'appuyer (ils étaient quatre dans lma voiture et nous deux).

Par contre c'est encore un fils à papa avec du duvet qui ce la raconte

Barkito
Barkito d'Or
Sam 31 Mar, 2007 10:03
J'ai pas tout compris il y a plusieurs type de Meg RS
Sam 31 Mar, 2007 14:03
Normalement c'est le même moteur...

Il y en a qui ont le chassis sport, d'autres non, il y en a qui ont l'autobloquant, d'autres non...
Sam 31 Mar, 2007 15:03
La RS R26 a un 2.0T 230ch contre 225ch pour la "normale" et un differentiel a glissement limité (m'en demandez pas plus je ne sais pas ce que c'est)
Sam 31 Mar, 2007 18:03
C'est quoi ?

Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 31 Mar, 2007 20:03
C'est pour éviter de partir en burn tout le temps non ?
Sam 31 Mar, 2007 22:03
un peu...

Le différentiel de nos classiques Renault réparti le couple moteur entre les roues gauche et droite, à part égale (moitié moitié), quelques que soient les conditions de roulage (virage, ligne droite...) C'est génial parce que ca permet de tourner (avec des vitesses de rotations des roues différentes).

Si on n'avait pas de différentiel, on ne pourrait pas avoir des différences de vitesses de rotation entre les roues...

Le différentiel à glissement limité, il autorise une différence de vitesse de rotation, mais quand elle devient trop grande cette différence, avec du frottement à l'intérieur, la roue qui tourne trop vite crée une trainée (comme un embrayage) qui entraine l'autre roue (je parle d'embrayage, mais tout se passe par des frottements sur des pignons).

Qu'est ce que ca donne ?
En ligne droite, pas d'écart. Au démarrage, si une roue est sur la glace et l'autre sur le goudron, celle sur la glace patine, l'autre non : le couple résistant est le plus faible des 2 couples de sortie : celui de la roue sur la glace, plus son inertie. Elle patine donc et l'autre ne recoit que peu de couple (par rapport à ce qu'elle peut transmettre). Avec du glissement limité, la roue qui patine (roue rapide) entraine l'autre (roue lente) en lui transmettant du couple. Avec beaucoup de frottement, on peut transmettre assez de couple à la roue qui a une bonne adhérence, et la voiture démarre fort.

Et en virage ? En virage sans accélérer, il y a une roue qui va plus vite que l'autre. Donc si il y a trop de frottement, la roue extérieure (rapide) est freinée, et la roue intérieure (lente) est accélérée. Résultat les 2 pneu travaillent pour freiner ou accélérer, et ce qu'ils font dans le sens longitudinal, il ne peuvent pas le faire dans le sens transversale, la voiture tourne moins bien. Donc il ne faut pas trop de frottement...
En virage en accélérant, il y a du transfert de charge : les roues extérieurs ont plus d'appui vertical, et les roues intérieures moins. Il serait donc dommage de transmettre le même couple aux deux (plus on appuie sur une roue, plus elle peut fournir d'effort). Donc quand on accélére fort, la roue intérieure patine plus facilement. Avec du frottement (mais pas trop) elle transmet son couple à l'autre roue en patinant (mais pas trop car on a vu qu'avec trop de frottement la différence de vitesse à cause du virage transfert du couple dans le mauvais sens).

Bref, il faut donc un peu de frottement mais pas trop.... Sur une voiture normale on en met très peu, et un peu plus sur une RS.

Ca génére aussi d'autres soucis, des remontées d'efforts dans le volant. Sur mauvaise route, en accélérant, un coup c'est la roue gauche qui décolle d'une bosse, un coup c'est la droite, donc avec beaucoup de frottement elles patinent à tour de role, et le couple moteur est transféré de l'une à l'autre alternativement. Et ca se ressent violemment dans le volant. Les pilotes de rallye disent qu'il ne faut pas se soucier de quel coté de la route on va, mais plutot de la trajectoire 'en moyenne'...
Sam 31 Mar, 2007 22:03
Merci j'ai compris un peu... mais pas trop
Sam 31 Mar, 2007 22:03
pff que c'est long !

Dim 01 Avr, 2007 00:04
Au dernières nouvelles, le branleur c'est planté avec son R26 offerte par papa
Dim 01 Avr, 2007 07:04
C'est une rumeur, ou c'est confirmé? Tu as vu une affiche: Vends Meg II Rs pour pièces...
Dim 01 Avr, 2007 10:04
c'est quand même dommage, une aussi belle voiture. mais bon, le ptit va pas avoir de nouvelle voiture avant un bon moment, surtout a cause de l'assurance
Dim 01 Avr, 2007 10:04
Robocop91 a écrit:
C'est une rumeur, ou c'est confirmé?

J'ai rien vu, donc je ne confirme rien. Au vu de sa conduite, de son manque d'expériences (tête de bébé et A sur la lunette arrière) cela ne m'étonnerais pas que la voiture est terminé dans un fossé ou dans un rail de sécurité.

Dégouté pour la voiture, une R26

Dim 01 Avr, 2007 10:04
Big Fish
Dim 01 Avr, 2007 12:04
Totov, c'est pas le genre de Morex.
Lun 09 Avr, 2007 21:04
Cette vidéo me donne de plus en plus envie de tourner sur circuit
Lun 09 Avr, 2007 23:04
sympa cette video !

le bruit du moteur
j'en veux trop une

dommage que le Mas du Clos ferme
j'aurai aimer tourner sur ce circuit un jour
Dernière édition par koleos le Lun 09 Avr, 2007 23:04; édité 1 fois

Lun 09 Avr, 2007 23:04
koleos a écrit:
dommage que le Mas du Clos ferme

Je ne suis pas au courant. Tu peux en dire plus si tu as des infos
Mar 10 Avr, 2007 16:04
Morex a écrit:
Cette vidéo me donne de plus en plus envie de tourner sur circuit


Tu devrais te lacher, tu le regretterais pas
Perso, je suis allé à Folembray dimanche matin et ça fait vraiment du bien
Je vous dit pas la tête des mecs en 205 gti quand ils m'ont vu arrivé dans les stands avec mon break
Et leur têtes quand ils ont vu une panthère noire arrivé en fond de 3 dans leurs rétros
Mémorable
Mar 10 Avr, 2007 18:04
Mister M, quand tu as des plans comme cela fait moi signe
Mar 10 Avr, 2007 18:04
Je roule en RS depuis une semaine, c'est la classe !


J'ai conduit une RS classique ce week end, une châssis sport, et là j'ai une R26, ca le fait carrément !

Vivement le test de la RS dCi ! (en OP Presse en ce moment, surveillez vos canards !)

Mar 10 Avr, 2007 19:04
Morex a écrit:
Mister M, quand tu as des plans comme cela fait moi signe


No soucy, ce sera enfin l'occasion de se rencontrer
C'est le 2° dimanche du mois, donc le prochain c'est le 13 mai; mais je sais pas si j'irais
Mar 10 Avr, 2007 20:04
Totov a écrit:
et là j'ai une R26

Il y a une grande différence à son volant

Mister M a écrit:
C'est le 2° dimanche du mois, donc le prochain c'est le 13 mai; mais je sais pas si j'irais

Une prochaine fois sans problèmes
Mer 11 Avr, 2007 12:04
Morex, tu tournes souvent sur circuit ?
Mer 11 Avr, 2007 13:04
Oui, A3, A4, A1, A86, A13, Francillienne

JefD
Membre d'honneur
Mer 11 Avr, 2007 13:04
Evite l'A13, c'est mon autoroute
Mer 11 Avr, 2007 16:04
Totov a écrit:
Je roule en RS depuis une semaine, c'est la classe !


J'ai conduit une RS classique ce week end, une châssis sport, et là j'ai une R26, ca le fait carrément !

Vivement le test de la RS dCi ! (en OP Presse en ce moment, surveillez vos canards !)


tu pourrais faires des belles photos de la R26?
On dirait que personne sur le forum ne l'a acheté! pas de présentation
Mer 11 Avr, 2007 18:04
Morex a écrit:
Oui, A3, A4, A1, A86, A13, Francillienne
C'est des Audi ?