X
Accueil / Généralités / News

[Mégane II] "Mon" RS en détails...VENDU

<123 ...323334 ... 505152>  
Lun 26 Nov, 2007 20:11
Morex a écrit:

C'est surtout le bruit des pneus sur les vibreurs.

Par contre moi je suis parti à la faute dans un des virages et c'est l'ESP qui a remi le cul de la Meg bien droit. Ce n'atait pas la dérive de la Porsche non plus, juste une petite danse du cul hors trajectoire


Merci qui ????
Lun 26 Nov, 2007 20:11
La personne qui était en charge du devolloppement avant toi

Totov

Totov, la prochaine fois tu viens avec moi pour me montrer comme ont met une Meg RS sur deux roues dans les virages
Lun 26 Nov, 2007 20:11
Bon je vais aussi y aller de mon petit commentaire...

Quelques petites choses à corriger (je ne dis pas que je le fais bien) :
- Position des mains sur le volant : à travailler, voire à reprendre. J'ai l'impression que tu tires un peu sur le volant (toujours pousser), et que tu n'es pas prêt à rattraper l'auto en cas de vice... La Mégane est très calme donc on se fait peu de frayeurs, et peu de survirage avec. Et tu as l'ESP. Mais ca peut devenir chaud avec d'autres autos...
- Les pouces : sort les de l'intérieur du volant, pose les sur la jante du volant. Ca aide à laisser glisser le volant pour le ramener de l'autre main.

- Les trajectoires : tu places ton point de corde un peu tard je trouve. Ce qui explique que tu accélères tard. Sacrifie l'entrée du virage pour être bon à la sortie avec beaucoup de relance
- Le freinage : un bon freinage, ca s'apprend, et c'est pas facile... A la durée de tes freinages, et au nombre de rapport que tu retombes, j'aurais tendance à dire que tu ne montes pas assez vite sur les freins. A la limite du freinage progressif au lieu de dégressif. Tu dois vraiment taper fort dans les freins dès le départ, pour bien poser l'auto sur ses roues avant, et passer un max de décélération. Ca se travaille...


Après, le circuit ca s'apprend, on ne devient pas bon du premier coup, et une auto c'est assez différent d'un kart (plus de mouvements de caisse à gérer). Dans l'ensemble tu te débrouilles quand même pas mal. Après, pour aller plus vite, une fois que tu maitriseras les phases essentielles comme le freinage et le placement, tu pourras t'amuser à placer l'auto sur les freins, ce qui aide à la rendre plus vive (ca marche bien sur une Mégane, et tant mieux car c'est nécessaire sur une Mégane...), et tu pourras t'amuser à être un peu moins propre, un peu plus agressif. Mais dans ce cas il faut prévoir les pneu pour le retour , et ne pas avoir peur de faire un peu de carrosserie
Lun 26 Nov, 2007 20:11
Totov a écrit:
ne pas avoir peur de faire un peu de carrosserie
Mais quand c'est l'arsenal perso...
Lun 26 Nov, 2007 20:11
Merci maître Mister M et maître Totov

Lun 26 Nov, 2007 20:11
la série 3 freine dans le montée du raidillon ???


Encore un truc :

- utilise la largeur de la piste. Place toi à droite pour une corde à gauche, etc...
davidisa
Membre d'honneur
Lun 26 Nov, 2007 20:11
Quand je lis les commentaires de Totov, je me dis que je ne serais déjà pas capable de rouler come Morex

Morex, quelle vmax as-tu pu atteindre ?
davidisa
Membre d'honneur
Lun 26 Nov, 2007 20:11
Morex
Membre d'honneur
Lun 26 Nov, 2007 20:11
200 km/h dans la ligne droite après le raidillon.

j2c
Membre d'honneur
Lun 26 Nov, 2007 21:11
dites les gars.. va falloir déplacer le topic en F1 si ça continue

alors morex.. à quand le nouveau bandeau.. avec.. les bouricots en plus
Morex
Membre d'honneur
Lun 26 Nov, 2007 22:11
Vu que c'est l'oeuvre de Cougar et qu'il est très occupé pour le moment, je vais laisser ma signature t'elle quel
Mar 27 Nov, 2007 08:11
Morex a écrit:
Merci maître Mister M et maître Totov


Eh! pas de ça entre nous
Je ne suis pas "maître" (seulement de moi-même )

Blague à part, si tu suis ces conseils tu vas gagner en confiance et rapidité.
Comme on dit au kart, "si tu veux aller vite, il faut s'avoir freiner"
et c'est aussi pour ça que les minis allaient vite
Mar 27 Nov, 2007 21:11
@Totov

Pour aller à Courtaboeuf, j'ai mis les pouces à l'extérieur.

j2c
Membre d'honneur
Mar 27 Nov, 2007 21:11
Robocop91 a écrit:
@Totov

Pour aller à Courtaboeuf, j'ai mis les pouces à l'extérieur.


tu passes par où ..? il font tuuuuuuuuuuut d'avoir fermé le super chemin en montagne..

maintenant faut faire un détour et traverser chevry..
Mar 27 Nov, 2007 22:11
Morex a écrit:
La personne qui était en charge du devolloppement avant toi

Totov

Totov, la prochaine fois tu viens avec moi pour me montrer comme ont met une Meg RS sur deux roues dans les virages



malheureusement, comme je le disais, je suis un piètre pilote... Mais un bon passager car j'accompagne très souvent les pilotes qui développent nos autos

M'enfin je travaille tout ça autant que je peux
Dim 02 Dec, 2007 23:12
sympa !

j'adore trop ce bruit

et je vois bien où tu tournes, g pu repérer les lieux il n'y a pas si longtps que çà

bravo 8)
Lun 03 Dec, 2007 09:12
koleos a écrit:
et je vois bien où tu tournes, g pu repérer les lieux il n'y a pas si longtps que çà

A Spa

La Meg est rester en vacances en Normandie, je vais surment devoir m'en passer pendant deux semaines. Je pense que je vais craquer avant pour la récupérer le week end prochain

Barkito
Barkito d'Or
Lun 03 Dec, 2007 09:12
Et pourquoi ces vacances
Morex
Barkito d'Or
Lun 03 Dec, 2007 09:12
Elle repasse au banc de puissance dans la semaine et je ne sais pas si je vais avoir le temps de redescendre le week end prochain.
Barkito
Barkito d'Or
Lun 03 Dec, 2007 09:12
Oki
Lun 03 Dec, 2007 11:12
Une cure de vitamines ?

Lun 03 Dec, 2007 11:12
Elle prend des bains de boue

C'est le nettoyeur haute pression qui va avoir du boulot à son retour
Mar 04 Dec, 2007 19:12
Morex a écrit:
Elle prend des bains de boue


Les bains de boue c'est pour soulager son dos ?
j2c
Membre d'honneur
Mar 04 Dec, 2007 21:12
Robo COOL 91 a écrit:
Morex a écrit:
Elle prend des bains de boue


Les bains de boue c'est pour soulager son dos ?


si la voiture est sur le dos.. c'est pas bon signe..

ESP en panne
Morex
Membre d'honneur
Mer 05 Dec, 2007 13:12
j2c a écrit:
ESP en panne

Pas besoin d'ESP lorsque le véhicule est sur un plateau

Je vous rappel que la Meg est interdite à la circulation sur route ouverte maintenant

Hier, elle est repasser au banc et on est loin des chiffres annoncés lors de la repro

Mon pôte n'a pas encore donner la fiche mais cela donne 250ch et 360Nm.

Mer 05 Dec, 2007 13:12
Il t'avait annoncé des valeurs supérieures ?
Mer 05 Dec, 2007 13:12
260ch et 380Nm.
Mer 05 Dec, 2007 13:12
tu en es pas loin.
j2c
Membre d'honneur
Mer 05 Dec, 2007 14:12
Ton plein te permet de faire une accélération... et hop t'es déjà bon pour passer à la pompe ?

Non..

Conso moyenne 40L / 100km

Morex
Membre d'honneur
Jeu 06 Dec, 2007 22:12
Petit cadeau.

Toujours à Spa, la course des pros.
GG27
Membre d'honneur
Ven 07 Dec, 2007 20:12
Wahou ça en fait des neuros qui passent sous les yeux
Elles semblent aller un chouia plus vite que ta meg
Morex
Membre d'honneur
Ven 07 Dec, 2007 20:12
Surment le bruit de leurs échappements qui donne cette impression. Ou alors leurs moteurs nettements plus puissants

Transam
Modérateur PR émérite
Ven 07 Dec, 2007 21:12
Ca valait le coup d'attendre!

Morex
Modérateur PR émérite
Lun 10 Dec, 2007 21:12
Quelques photos prises en Belgique
















Lun 10 Dec, 2007 21:12
Euh, on voit assez peu la Belgique!
Ta voiture est qd même MA-GNI-FIQUE
Tu as une bonne bouille aussi
Barkito
Barkito d'Or
Lun 10 Dec, 2007 21:12
une bonne bouille tu veux rire c'est un gôs bô
davidisa
Membre d'honneur
Lun 10 Dec, 2007 21:12
Fô rien exagérer non plus

Jolies photos en tout cas

Barkito
Barkito d'Or
Lun 10 Dec, 2007 21:12
Citation:
Fô rien exagérer non plus


Tout ça parce qu'il n'est pas SPAghuetti
Lun 10 Dec, 2007 21:12
oulà, ça vole EAU
Barkito
Barkito d'Or
Lun 10 Dec, 2007 21:12
fallait EAUzé