Bonjour
Je reviens pour vous informer des
dernières évolutions de mon problème :
Début Novembre je finis par retourner chez le garagiste Renault pour qu'il passe la valise : le message
"contrôler injection" continue d’apparaître de manière aléatoire.
=> le garagiste ne trouve
rien d'anormal. Il nettoie les contacteurs et me fait cadeau du passage de la valise.
Là je me demande quand même s'il fallait vraiment changer la pièce la première fois...
19/12/2011 : La Mégane
ne démarre plus et l'ordinateur de bord affiche
"panne injection" (le moteur ne tourne pas du tout). ça m'inquiète un peu ce message, mais je commence par vérifier la batterie, et... bingo!
c'est la batterie qui est naze.
=> Changement de batterie, et 2 jours après toujours pas de message au tableau de bord. Tout semble ok.
Du coup je me pose des questions sur les messages affichés par l'ordinateur de bord :
est-ce qu'il n'aurait pas confondu "contrôler injection" avec "contrôler batterie" ?!?
est-ce que ces messages à la c.. n'étaient pas simplement dus à une batterie faiblissante ?
et aussi des questions sur la compétence (honnêteté?) du garagiste.
Si c'est bien ça, alors ça craint... Mais pour le moment j'attends de voir si le message revient...
M'enfin en espérant que ce soit terminé, c'est dommage pour Renault car ils ont baissé dans mon estime malgré un début d'expérience satisfaisant...