bonjour à tous,
Je viens d'acheté une MRS dans l'état , c'est à dire moteur non tournant .
L'ancien propriétaire a lâché l'affaire par manque de patience et plus de budget à lui consacrer .
Je me suis mit en relation avec son mécano , alors je vous explique .
Un matin l'ancien proprio veux démarrer sa mrs , plus rien , aucun voyant allumé , comme si y avait plus d'essence dans le réservoir .
La voiture part chez son mécano , il démonte la distri ainsi que la culasse , il vérifie les soupapes , la distri , rien du tout à signalé , donc remontage , joint de culasse neuf, distri neuve ainsi que pompe à eau .
L'anti démarrage se déconnecte normalement , mais la voiture de démarre toujours pas .
Alors il change le capteur PMH . toujours rien .
Bobine d'allumage et bougies changées.
injecteur vérifiés, rien à signalé .
Un ami cotec renault se déplace avec la valise, seul défaut trouvé : boitier papillon .
Il démonte le boitier papillon , il s'aperçoit qu'un bout de plastique est cassé et manquant à coté du ressort du coté opposé de la partie électronique du boitier papillon , suite à ca , il essaye de démarre et de tourné la valve avec un tournevis au niveau du ressort , donc la valve s'ouvre , mais le moteur ne démarre toujours pas , il envoi du start up , rien .
A cette étape là , l'ancien proprio ne veut plus mettre d'argent dedans, il décide de me la vendre dans l'état , donc j'ai commandé le boitier papillon .
J'espère vous avoir donné une explication claire de mon problème , même si ca paraît flou au niveau des étapes de réparation , normalement le cotec aurait du venir avec sa valise avant de démonté le moteur , ca aurait pu évité des frais dans le vent , mais chacun est libre de réparé comme il veut sa caisse .
j'ai oublié de précisez , pas d'essence aux injecteurs et pas d'allumage .
Je viens d'avoir un autre technicien de renault aux téléphone, il est formelle , il m'a dit que si j'ouvrais mécaniquement le papillon et si j'envoie du start up dedans la voiture dois démarré .
Il ma donc dit qu'il y avait un problème à l'allumage .
Sachant que j'ai changé les bougies ainsi que les bobines d'allumage , on ne peut que soupçonnée le calculateur d'injection , mais avec la valise on entre dedans et il y a aucun défaut .
J'y comprend plus rien .
le démarreur se lance bien .
Je précise que toutes les pièces qui a était changer sur le véhicule sont neuves .
Masse moteur vérifié , faisceaux moteur vérifié aussi.
Je me pose la question , si le volant moteur n'a pas un problème.
merci de votre aide .