Bonjour,
je n'ai pas vu de topic présentation et vous prie d'avance de m'excuser si je l'ai loupé.
J'ai une megane 2 break de 2006 1.5 dci 106 (KM0/1 si j'ai bien compris ), VIN : VF1KMSE0636245528
Depuis une semaine, je n'ai plus de frein à main, lors d'un desserrage le frein à main à fait un CLAC et ne serre plus rien. Je suis passé au garage ou je fais faire les réparations de l'auto pour en savoir plus. Il a démonté vite fait et tenté de rebricoler le système mais sans résultat.
Selon lui, câbles de frein à main + étrier HS ( au moins le droit ). Je ne mets pas en doute ses compétences car il m'a déjà débloqué des étriers AR il y'a genre 6 mois et les disques étaient bleus ( et on peut supposer qu'il est temps de changer les étriers ).
Le problème est que je voulais savoir ( car il a boulot au large et quand c'est comme ca on peut faire des erreurs ), il n'y a pas un genre de système hybride, frein à pied étrier et frein à main tambour.
J'ai été sur webdealauto ou généralement j’achète mes filtres et autres merdes et selon eux avec ma carte grise j'aurais dans tambours à l’arrière... N'ayant pas démonté moi même le disque je voulais être certain que seul l’étrier fait frein à pied et à main.
J'ai trouvé sur un autre site des étriers qui devaient aller, si vous pouviez confirmer.
www.motordoctor.fr/etrier-de-frein/renault/megane/..88-1-5-dci-km16-km1e
Mais je ne comprends pas trop car il y'a écrit sans serre flan ou sans fixation...???
Merci d'avance