bonsoir
je confirme en débitmètre n'a pas de clapet a l'intérieur
si la voiture fume ca veut dire que la proportion air / gas oil est incorrecte
( trop de gas oil ou pas assez d'air)
le capteur de pression admission transmet au calculateur la valeur de celle ci la calculateur agit sur la commande du turbo pour reguler la pression de sural
dans le cas d'une fuite après compresseur la pression de sural peut être bonne , la quantité d'air vue par le débitmètre est cohérente avec cette pression , sauf que cet air ne rentre pas en totalité dans la moteur .
le calculateur calcule et délivre une quantité cohérente avec le debit d'air qu'il pense voir entrer dans le moteur ( le debit reel est plus faible a cause de la fuite ) donc la proportion de gas oil est trop grande pour le débit d'air d'où apparition de fumé
a vérifier les connections de commande electriques et pneumatique du turbo ( inversion possible , absence ect)
Pourrai tu STP préciser le type de moteur 1.9l 1.5l ??et le millésime du véhicule
ca aiderai
cordialement
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Edit srg2 : correction retour chariot.