Bonjour @ tous
Heureux possesseur d'une Megane II 1.9Dci Coupe Luxe Dynamique depuis hier, je viens vous faire mes premières impressions.
C'est une Megane II 1.9Dci luxe toussa de Mars 2003 avec 17820km
Ouahhh quelle caisse, tient bien le pacé, stable, confortable. Moteur sobre et souple à la fois. Impéccable !!
Par contre, le service Renault
Arrivée à la concession, chèque toussa, op direction la livraison.
La voiture a l'air prête, sans les plaques, soit, mais bon !
Bonne surprise, les pneus arrières sont neufs. En fait j'y avais même pas prê té attention quand j'étais venu l'essayer. Mais c'est après que ca se gatte.
Je tourne autour de la voiture, première surprise, de la peinture sur un projecteur de lave phare ( xenon ). Arf, mais en fait tout le pare choc a été repeint, et par quelqu'un de très peu méticuleux, bulles de partout, manque du vernis sur les côtés....... opopopop chez le commercial. C'est quoi cette merde. Vous inquiétez pas, on va refaire ca. Prenez un rdv. Oki
On repart, arrivé devant la voiture, deuxième surprise, les jantes sont dégueu, mais grave. Arf, oui mais euh on a fait les ETS et on a eu un peu de retard pour le lavage. Oki on passe.
Montez côté passager, je vous montre comment ca marche.
Contact, moteur en route, vavavroummm..... pb pression pneu. Bougez je regarde. Pas de pb de pressions. Faut que je remonte à l'atelier. En même temps, je m'aperçois que le dossier du siège passager est branlant mais bien. On me répond, ah oui vous savez, ma mère à la même, toutes les mégane le font. ... La pression monte.
Le type remonte, arrive à l'atelier, où on constate que, ben tout est ok, pas de pb de pression des pneus. Ah c'est une valve à changer, repassez et on le ferra. En même temps, 18h, va falloir partir
. Op il redescend. Vous voyez, il s'est éteint, ca veut dire que c'est bon. Il redémarre la voiture, et maitnenant, c'est le voyant d'Airbag qui s'allume. RAHHHHHHHHHHHHHH
Mais vous faites quoi de vos journées lui dis-je. Le mot préparer une voiture n'a visiblement pas le même sens pour vous que pour moi !!!
A propos, ils ont fait la vidange. Ah bon, ben visiblement, ils n'ont pas changé le filtre a huile. Pis ben ils n'ont pas remis le partiel de vidanges à 0.
Puis en retrant à la maison, encore quelques surprises, rétro intérieur dégueu, gras. Plafonnier central branlant.......
Je veux bien que Renault, ce soient des créateurs d'automobile, mais alors, ce n'est pas du tout des vendeurs d'occasions.