Salut,
J'aimerai pousser un p'tit coup de gueule a propos de l'attitude 'peu honorable' du conseiller commercial qui m'a vendu mon véhicule.
Je m'explique. Après un harcelement continu de ma part afin d'avoir mon véhicule à la date prévue au contrat de vente (véhicule dispo à la concession puisque exposé dans le show-room), je réussi quand même à repartir ce soir avec mon véhicule tout neuf ( quand même 4 jours de retard dans la tronche !!).
Première constatations:
-Le véhicule n'a pas été lavé, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur (traces de noir sur le cuir des sièges et le volant, intérieur poussièreux, passage de roues et jantes noirs de saleté)
-Réservoir de liquide lave glace vide (juste un fond rempli avec de l'eau ordinaire)
-Tapis de sol non fourni (pourtant prévu dans la finition Luxe Privilège)j'ai du insister pour qu'ils aillent en 'voler' sur un autre véhicule neuf.
Tapis que j'ai du installer moi même une fois rentré chez moi (y'a rien de compliqué mais quand même !!)
-Haut parleur de la portière gauche ne fonctionne pas
-Cartes mains libres toutes marquées (rayures,...), présence de traces de scotch sur le dos des cartes. Pas de porte-carte fourni
-Cache batterie cassé (un point de fixation en fait)
-Cache moteur supérieur déboité
-Prise d'air moteur (ou de ventilation, je sais pas) déboité de sur son support
Et alors le fin du fin.....
Je rentre chez moi tout content, je me gare, j'arrête la voiture, je sors, je vais pour ouvrir la porte arrière.... bloquée
En fait, plus rien ne fonctionnait, black-out total, plus de centralisation,plus rien ne s'allumait sur le tableau de bord !
sympa la voiture ouverte, les vitres baissées garé dans la rue !!
J'appelle le concessionnaire...
Ah bah !, je sais pas et pis on n'a pas de technicien de dispo.....gros blanc.....heu j'sais pas, le mieux c'est d'appeller Renault Assistance....
Mouais !, je m'execute, j'appelle cette chère assistance
Délai prévu avant l'intervention : pas avant 1h30
Je rale un peu, ok c'est bon quelqu'un vient dans 30 mn
10 mn après, la camionette est là !!
Le gars regarde, ouvre le capot, vérifie la batterie....
Ces @$£% de préparateurs n'ont même pas boulonné correctement la batterie !!!!
M'enfin, le gars me répare ça nickel, me rerègle mon autoradio, me réinitialise mes vitres électriques, me propose d'essayer le véhicule (à cause du voyant d'ESP qui s'éteignait pas).
Le gars vraiment très sympa, du coup j'y ai payé un p'tit coup à boire, l'était content à cause qu'il faisait bien chaud
Bilan :
Vendeur de la concession : Zéro, Nul, Aux chiottes !!
Renault Assistance : Très bien, Sérieux, Rapide, Pro
C'est tout pour ce soir, ça fait déja un poil long a lire, désolé !
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005