JRC a écrit: Je sais qu'en tant que passionné de voiture j'ai tords de passer de Honda à Renault, mais malheureusement la vie de nos jours est tellement chère que je préfère avoir une Renault et me faire un peu plaisir à coté qu'avoir une Honda et manger des pates toute l'année
Et puis les voitures ça ne me passionne plus...
Pas sûr...
Je préfère une voiture fiable sans aucune intervention mécanique à prévoir...
Les économies se voient à long terme.
On en reparlera quand tu devras passer à la caisse pour tel ou tel problème mécanique (le 1,5 dCi souffre certainement plus que ton 2,0 essence).
Comme toi, je roule en Renault parce que Honda est trop cher.
C'est une voiture de fonction et je suis limité en loyer. Lla Civic 2,2 CDTi dépassait de 150 euros par mois !
En deux mois et 13000 km, j'ai déjà eu 4 ou 5 passages en mode dégradé du 1,5 dCi 105 dont le premier à 80 km (mise-à-jour injection inefficace), un remplacement des commodos (un autre prévu à la rentrée) et une anomalie dans le fonctionnement de la sécurité du lève vitre passager avant.
De plus, le 1,5 dCI en version 105 n'est pas du tout agréable, surtout sur les routes secondaires, sur autoroute ça va encore. Je m'attendais à pire, je peux alors raisonnablement dire que je suis agréablement surpris par cette auto !
Bonne chance à toi (elle a déjà été déboguée par la précédente conductrice qui, à mon avis, a fait désactiver certaines fonctions qui ne devaient pas fonctionner correctement).
A+
Tux