Bonjour a tous,
Voila mon problème..
(En Bref)
Mon xenon gauche ne marche plus ne sachant pas si c'était le ballast ou l'ampoule j'ai donc commander
un kit xenon sur internet est il possible de le monter à la place des mes ancien xenons d'origines ?
(En detail)
Avant tout débat sur la légalité ou autre je tiens a préciser que me megane de 2003 phase 1 est équipée d'origine de xenon avec lave phare et correcteur d'assiette..
- Mon premier problème était que mes xenons resté en position basse, après quelques recherches sur des forum qui parlait de correcteur d'assiette je me rend donc au garage renault > passage de la balise > Correcteur d'assiette avant et arrière mort

(Présence de "vermoulure" dans les cosses)
Mon garagiste me conseil donc pour ne pas les changer, de déposer le pare choc, de désactiver les moteurs qui règlent les phares et de régler mes phares manuellement ... (Désactivation des moteurs au cas ou un correcteur d'assiette se remette en route et dérègle mes feux)
Solution économique sachant qu'en 12 mois j'ai changer le calculateur d'injection (1400euros) et peu de temps après le turbo (1700euros)

... a 21 ans je n'ai pas trop les moyens..enfin..plus trop les moyens après ces 2 factures...
Bref cette solution me paraissait pas mal du tout surtout que bien régler je ne gênerais pas les personnes que je croiserais (certain diront que si je prend des bosses ou dos d'ânes ils seront éblouis... Je ne pense pas que le correcteur d'assiette ai le temps de baisser les phares en 1 seconde...
La suite..
Etant trop tard pour démonter les pare choc ect.. un petit réglage a la main sur mes xenons ( un test a l'arrache sur un mûr au fond du garage ) pour dire de repartir en y voyant quelque chose...
- A peine un kilomètre plus loin PAf! mon xenon droit éteint

(d'habitude il se rallume au bout de quelques secondes lol), une fois de plus recherche sur le net et là..

environ 1000euros pour changer ballast + phare car renault change systématiquement les 2.
Ne sachant pas si c'est l'ampoule ou le ballast je me suis commander un pack Xenon avec ampoules (D2S) et ballast (35v) en 6000K (J'en profite pour ajouter a mon panier des H7 Led et des Veilleuse a Led

) ...
Je pense donc monter mes ampoules et ballast moi même et ensuite aller au garage les régler manuellement après avoir déconnecter les moteur de phares..
Voili Voilou..
Devrai-je rencontrer des problème pour faire ceci?
(Pour ceux qui est du contrôle technique, de la législation ou autre... Passons s'il vous plait

... sinon ce post va encore finir en débat)
Merci a toutes les personnes qui prendront le temps de me lire et "d'éclairer" un peu mon chemin...(Avec ou sans xenon

)