Bonjour à tous, ayant lancé ce topic, j'ai enfin trouvé le courage d'installer comme il se doit mon PDA, peut etre pas aussi poussé que Tetsuo au niveau de l'installation mais au moins, ça fait plus propre que ma 1ere pose à l'arrache !
J'ai choisis comme support celui qui s'accroche à la ventilation pour diverses raisons.
- La ventouse c'est pratique, mais niveau esthétique et visibilité, ça le fais moins.
- Support direct à l'allume cigare, le hic, l'allume cigare de la Mégane est vertical, ce qui gène énormément.
- Pas trop bricoleur alors un montage perso ... faut pas réver, je serai foutu de le monter à l'envers et je ne possede pas le cablage du GSM et je ne voulais pas non plus dissèquer mon cordon d'alim.
1. Vue de la console avec l'alimentation allume cigare
2. Cablage basique, le cordon passe en dessous de la trappe de la prise Diagnostic.
3. Le cable passe juste derrière la partie plastique foncée pour remonter en haut, vers la gaine.
4. Ensuite, on passe le tout derrière le volant pour atteindre la boite à fusible, j'ai démonté le bloc des boutons hauteur des phares / luminosité compteur pour le faire passer derrière. L'autre cable est tout simplement l'antenne à laquelle j'ai fais faire une boucle pour m'éviter trop de longueur.
5. On referme la boite et on fais suivre le cable le long de celle ci pour atteindre le cache en tissu qui remontre jusqu'en haut du pare brise.
J'ai du démonté le pare soleil pour déclipser le haut.
6. L'antenne n'est pas collé mais simplement coincé entre le pare brise et le haut du plafond, le cable passe le long.
7. Vu du PDA
8. Vue Exterieure
Voilà, si jamais ça peut aider ... .
Prochaine Etape, changement de mes poignets extérieurs en grise récupéré d'une Laguna !