Bonjour,
Alors, ce schema est apparement bon pour faire maison l'equivalent des commandes au volant du regulateur pour espace IV et Laguna II...
touche ''reprendre''(R) 900 ohms
touche "suspendre" (0) 0 ohm (0.8 maxi)
touche ''+'' 300 ohms
touche ''-'' 100 ohms
tolerance de + ou - 10 ohms
Bon, apres pas mal de recherches dans les vieilles version de dial*g*s j'ai enfin trouvé ce que je cherchais...!
Pour la mégane 2 c'est le meme schema sauf que la valeur de la resistance pour la touche "+" doit etre de 270 ohms environ.
Donc ca nous donne:
touche ''reprendre''(R) 900 ohms
touche "suspendre" (0) 0 ohm (environ)
touche ''+'' 270 ohms (environ)
touche ''-'' 100 ohms (environ)
Perso j'ai fait un test rapide et a l'arrache juste pour la touche "+" histoire d'activer le regulateur au dessus de 30km/h avec un bouton poussoir et deux resistances en serie (une de 180 ohms + une de 82 ohms) pour au final avoir 262 ohms et ca fonctionne tres bien!
Alors petite précision pour la
pédale d'accelerateur j'ai vu a plusieurs endroit (y compris dans les PR de dial*g*s) qu'il fallait la changer pour désactiver le limitateur de vitesse en cas d'urgence en appuyant a fond jusqu'au point dur.
Et ben sur ma voiture non, ca marche! J'ai fait le test a environ 40km/h en 3eme, limitateur activé, quand j'appui sur la pedale d'accelerateur la vitesse reste bien limitée a 40km/h mais quand j'arrive au point dur environ 1 ou 2 seconde apres le vehicule accelere, et quand je relache et repasse sous les 40km/h si je reaccelere je reste bien limité a 40km/h...!
Normal docteur sur une megane2 1.9dCi 120ch confort expression de 2003 ???
J'ai trouvé un airbag avec boutons, mais je vais peut etre verifier mon bloc comodo/contacteur tournant avant d'en acheter un, on sait jamais vu qu'il y a la bonne pedale d'accelerateur alors que ca devrait normalement pas, on sait jamais...en plus vu comme c'est chiant a trouver d'occasion qui ai le regulateur et pas de defaut airbag...!