Bonjour à ceux qui liront. Comme promis,je reviens quand à mon problème d'injection à contrôler.
Après avoir failli changer le turbo ( alors que le miens " tourne nickel " après test d'un garagiste), je me suis résigné à changer le débitmètre de suralimentation sans succès. Je suis alors retourné chez le garagiste pour savoir d'où cela pouvait venir et la réponse que j'ai eu tombe sous le sens:
Il m'a dit que la cause pouvait être la pompe à injection, les galets qui sont à l'intérieur s'effritent et créent de la limaille qui traverse le circuit d'injection ( et du coup qui passent par les injecteurs, vous la voyez venir l'addition ?) et qui finit dans le filtre à gasoil. Du coup, maintenant je comprend mieux pourquoi le problème s'est résolu de lui même pendant 1 ou 2 semaines après le changement de filtre.
Du coup je me retrouve à acheter un prefiltre magnétique histoire de limiter la limaille qui passe dans mon circuit, et vu le prix que vaut ma poubelle CC, je vais économiser pour voir et racheter la même en essence et en bon état en espérant qu'elle n'ait pas autant de défauts que la 1.5 dci 105cv.
Du coup, pour ceux qui ont le même soucis que moi, vérifiez avant de changer quoi que ce soit, démontez le filtre à gasoil, videz le et regardez si vous avez de la limaille dedans. Si c'est le cas, désolé les gars mais il va falloir changer la pompe, nettoyer le système d'injection ( réservoir compris) voir remplacer des injecteurs, etc... En gros, va falloir craquer votre PEL si vous allez chez Renault.
Fini le diesel pour moi, et fini l'achat de voiture en mode pigeon. La prochaine, je vais la poncer avant !