Suite et Fin de la galère pour moi...
La voiture est resté chez Renault pendant 10 Jours ( avec pret de véhicule ) pour ce pb et pour un bruit de craquement porte passager : Resultat des courses, cht de la cremaillere de direction et changement de la colonne de direction. Pas le bruit porte passager, ils n'ont rien entendu ( ils doivent etre sourd !!! ).
Je recupere ma voiture ( avec 50 Km de plus et une tonne de crasse à l'interieur, "normal" 10 j sur un pont les vitres ouvertes ), apparament, plus de bruit dans le train avant.
Trois jours après, rebelotte. ça claque à chaque bosse.
Je retourne chez Renault, on part essayer la voiture... J'en profite pour lui glisser mon mecontentement sur l'etat dans lequel j'ai recuperé mon vehicule ( reponse: "mais c pas grave" ) et le bruit de porte qu'a mon avis ils n'avaient meme pas regardé. Le chef d'atelier constate bien le pb et me propose un rdv 15jours après. Je lui demande un véhicule de pret, reponse : "Non monsieur, moins de 3h d'immo, pas de pret". On se demande d'ailleurs comment il pouvait être si sur qu'il y aurait moins de 3h d'immo vu que la première fois la voiture ne devait restée que 2 jours...
Excedé, je retourne au garage ou j'ai acheté ma Meg II. Essai de la voiture avec le chef d'atelier, il constate un leger bruit.
Il me demande s'il peut immobiliser plusieurs jours ma voiture pour être tranquille ( au cas ou besoin du deplacement d'un inspecteur technique ).
Deux jours après, je recupère ma voiture, nickel, plus un seul bruit !!!!
Resultat, pour le bruit de la porte, graissage de la gache ( apparement, pb connu sur les coupé Meg II et Avantime ) et pour le bruit dans la colonne.... ils ont tous simplement serré les vis de fixation de la cremaillère.
Au premier garage ou je suis allé, le mecano avait oublié de serrer deux vis de fixation de celle ci. J'aurais pu me tuer avec leurs conneries.
Je suis très remonté contre cette concession à qui je ne vais pas manquer de faire un courrier et ne jamais y remettre les pieds.
dcousin76530 a écrit:
J'ai une Mégane II 4 portes 1.9 dCi 120 CV Confort Expression depuis octobre 2003 (15.000 kms), et mon véhicule a exactement les mêmes symptômes que ceux de CHAFOU et PEMMAN, à savoir :
- Quand je passe sur une surface peu plate ou dans un nid de poule, j'entend de gros claquements dans la colonne de direction, et je sens de grosse vibrations qui remontent dans le volant.
- On dirait que quelque chose n'est pas fixé sur la colonne et bouge quand la roue passe dans un trou.
- C'est très déstabilisant et désagréable quand ça vous arrive en pleine courbe : on a l'impression que la voiture 'rebondit' sur la route.
- ça claque dans la direction à chaque fois que tu montes un trottoir ( meme un bateau )...
Le problème, c'est que mon garagiste me dit que je dois être un conducteur SIMPLEMENT PLUS SENSIBLE QUE LES AUTRES... (a priori non quand je consulte ce forum où je suis nouveau...).