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[Mégane II] Ethanol (e85) megane

Mer 07 Dec, 2011 21:12
Bonjour, je suis nouveau sur le forum
j'ai une question en rapport a ma mégane II 1.4 16V année 2005
J'aimerai savoir si c'était possible de rouler a l'ethanol E85 sans un kit ??
Merci de toute vos réponses

Déplacé dans la bonne section
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 07 Dec, 2011 21:12; édité 1 fois
Mer 07 Dec, 2011 21:12
Regarde dans ce topic bien détaillé, il y a plein d'infos sur des gens qui roulent à l'E85 sans kit : https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-v6-3-5-l-et..-ethanol-t24989.html
Jeu 08 Dec, 2011 11:12
Oui c'est possible, reste à savoir ce que cela va donner dans 60/100 000 kms...
Jeu 08 Dec, 2011 11:12
salut,
oui a priori tu pourrais, mais ton calculateur n'est pas pret a supporter 100 %, tu dois pouvoir mettre 60 % d 'E85 ( http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=12&t=1662 )


Maintenant, comme dit morex mefiotte a long terme, moi je suis a 15 000 km avec 80 % et pas de problemes. Certains font bcp plus...
Mon analyse perso et que d'apres les plus raisonnables, le moteur n'est pas prevu pour mais peut le supporter en baissant son esperance de vie.

Ma theorie est que sachant que l'on va rarement au bout de son moteur, que je fais 12000 kms par an, j'ai cassé le prix d'achat de mon vehicule, je realise une economie en carburant quotidienne.
rpm91
Modérateur PR
Jeu 08 Dec, 2011 12:12
Sachant que le risque à utiliser de l'éthanol E85 sur une voiture pas conçue pour est de rendre poreuses tes durits d'arrivée d'essence, et donc de faire brûler ta voiture, moi, perso, je joue pas

Jeu 08 Dec, 2011 12:12
yyoda a écrit:
salut,
oui a priori tu pourrais, mais ton calculateur n'est pas pret a supporter 100 %, tu dois pouvoir mettre 60 % d 'E85 ( http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=12&t=1662 )

+1 et même 80%, notamment en hiver si la température est clémente
Nombreux témoignages de gens qui roulent entre 50 et 100% avec ces moteurs K4J/K4M depuis 4 ans .. bon l'intérêt économique d'aller au de là de 80% est faible à nul voire négatif dans le cas de petits parcours urbains ... sans compter le démarrage à froid : le vrai problème d'un roulage à fort taux d'E85
Résumé sur le roulage E85 in http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..3-4305.htm#t16316617