Salut à tous,
Je viens vous donner des nouvelles de mes problèmes.
Une fois le devis du garagiste établi, le garagiste me proposait une prise en charge de 20% max. J'ai donc effectué (sur ses conseils) une demande de prise en charge par le service clientèle de Renault.
Celui-ci m'a contacté assez rapidement (3 semaines environ). Il m'a fallu envoyer un certain nombre de documents supplémentaires.
Une fois ces documents envoyés, j'ai été recontacté par la personne du service clientèle afin de prendre un RDV avec le garage afin qu'ils examinent à nouveau le véhicule, qu'ils déterminent si la direction était bien à changer, et si oui, ils détermineraient la prise en charge.
J'ai donc pris RDV, et ils ont effectués des tests statiques et dynamiques à 2 reprises.
Les résultats sont que les informations des capteurs sont "correctes à la virgule près".
Conclusion : la direction n'est pas à changer...
Je suis donc bien content !!
Pour information, d'après ce que m'a dit le garagiste, c'est qu'il s'agit de la 4e mégane dont les experts de Paris ont connaissance. Et le problème est reproduisible systématiquement : il s'agirait d'une fréquence qui perturbe le bus d'informations...
A noter qu'il ne s'agit que d'une perte d'assistance, et que la direction reste effective ! Ouf !
Le seul regret que j'ai, c'est que l'on ait traité un peu rapidement mon cas lors de ma première visite...
Prêt à me faire payer inutilement une somme énorme...
Heureusement, la 2de prestation semble avoir été plus professionnelle !
Bonne route à tous !