larry.kubiak a écrit: C'est des jantes de vélo qui tu as acheté
Tu n'aurais pas une photo des jantes pour identifier leur type ?
Non c'est moi qui ai du mal à jauger les diamètres dans le noir
Rectificatif :
- 1 valve "classique" peut se décomposer en 2 parties : l'une avec le coté où on raccorde le compresseur pour le gonflage, et l'autre avec un diamètre plus petit qui entre dans la jante et permet de fixer la valve. La valve se met donc à partir de l'extérieur de la jante
- la valve SSPP se rentre par l'intérieur de la jante, le trou doit donc être assez grand pour permettre le passage de la "partie gonflage" + le filetage permettant de fixer la valve (la fixation se faisant par l'extérieur de la jante)
Problème :
Autant les jantes Renault avec d'origine le système SSPP sont concues pour autant les jantes afermarket ne semblent pas prévues pour... Le trou est n'est pas assez large pour le passage de la valve SSPP.
De cette problématique, je vois 2 solutions :
1/ re perçage du trou pour permettre le passage de la valve SSPP, quid dans ce cas de la fixation et de l'étanchéité ??
2/ la fixation de la valve SSPP à l'intérieur de la jante par un collier métallique tout en conservant une valve classique pour le gonflage
Si vous voyez d'autre solutions, je suis preneur.
En partant de ces solutions :
1/ Le bord de la jante n'étant pas droit, je ne suis pas sûr de pouvoir monter la valve correctement en assurant l'absence de fuite. De plus quand c'est percé, c'est percé et si ça ne marche pas je suis bon pour 4 jantes...
2/ Solution plus sécurisante mais où trouver un collier permettant de faire tout le tour de la jante et bloquer la valve SSPP ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
A+