Bon, bein finalement, j'ai décidé de remplacer le portillon de ma boite à gant de Mégane II moi même. J'en ai profité pour faire quelques photos pour expliquer le démontage
Pour commencer il faut enlever les caches inférieures au niveau des portes (n° 1, puis 2)
Pour enlever le cache 1, il suffit de tirer vers le haut, tout en appuyant sur le cache 2 pour qu'il puissent se désolidarisé du cache 1)
Pour enlever le cache 2, tirer vers le haut puis faire glisser la partie tjs imbriquer pour la dégager vers le bas
Il faut ensuite enlever la joue latéral(n°3)
Pour celà, prendre un tourne vis plat et l'insérer comme ceci en commençant par le bas
Il faut également faire très attention en tirant puisque le contacteur d’inhibition de l’airbag frontal passager est relier avec la joue, il faut le débrancher prudement!!!
Déviser les 6 vis suivantes
Il vous faut un tourne vis TORX 20
Il ne reste plus qu'à tirer sur le vide poche qui contient le portillon
POur enlever le portillon, il faut enlever 2 goupilles (A) en les arrachant Ps: en les enlevant, ils vont se casser, il faut donc prévoir 2 goupilles neuf [AXE PORTILLON VP ref 77 01 207 726 2,67€] mais l'on peu qd même réutiliser celle qui sont cassé si elles ne sont pas trop abimés
Ensuite, niveau de (B), il y a un petit pignon qui sert à relentir l'ouverture du portillon, et à l'arrété, il faut le devisser pour pouvoir enlever partielement.
Et ensuite, l'on peut désolidariser le portillon dans problème
Pour le remontage, il faut repositionner le nouveau portillon sur la vide poche
L'on peut par la suite insérer les axes et repositionner correctement le pignon (Pour plus de facilité, après avoir mit les axes, fermer le portillon)
Vous pouvez ensuite repositionner la voite à gant dans son logement
N'oubliez pas de remettre les vis, de repositionner les trappes et de reconnecté l'air bag passagé.
Le remplacement se fait en moins d'1 heure, si vous éprouvez des difficulté à enlerver certaines pièces, ne pas s'énerver, normalement ça doit sortir tout seul, c'est donc que vos faites le mauvais geste! 8)