Bonjour à tous
J''ai un souci avec ma Mégane II 1.9 DCI 120 CV de mars 2003 qui totalise 174 000 Km.
A froid, elle démarre au quart de tour.
Je vais faire mon petit tour, tout va très bien, aucune perte de puissance, pas de voyants ni de messages d'alerte qui s'affichent.
Je m'arrête, je coupe le moteur, et dès que je veux le remettre en route, la voiture démarre, se positionne au régime ralenti (autour de 850 tr/min) puis environ 1 seconde après le démarrage, le régime commence a déscendre progressivement jusqu'a environ 500 tr/min, puis elle s'arrête. J'ai tenté d'appuyer sur la pédale d'accélérateur, mais ca n'a rien fait. Je retente de mettre le moteur en route, résultat idem ! Je recommence une troisième fois, le moteur démarre, le régime descend jusqu'a environ 600 tr/minutes puis réussi a ce réguler a son régime ralentit normal, j'ai pu repartir sans souci, pas de perte de puissance. Ma voiture me fait ça depuis une semaine. A chaque fois, je suis embêté a chaud.
Pensez-vous que ça peut provenir du régulateur de pression sur la pompe a injection ? ou autres hypotèses, je suis preneur d'information car je sèche un peu !
Merci d'avance.