megane2-coupé a écrit: J'ai pas compris tout ce que vous dites mais en gros on me remettrais la faute sur moi ? Et lui seul a fais le croquis du constat et ne correspond pas du tout au degat de mon vehicule enfin tout ce qu'il a marquer est incohérent .
Le croquis ne sert pas à grand chose. L'important c'est les croix. Les assureurs ne se servent que de ça pour définir les responsabilités.
De plus, si tu as un accrochage et que l'autre conducteur rempli le constat n'importe comment, il faut savoir que tu n'es pas obligé de le signer.
A partir du moment où tu signes, tu reconnais que le constat tel qu'il a été rempli correspond bien à ce qui s'est passé.
La seule obligation légale est de fournir tes coordonnées à l'autre conducteur.
Donc en cas de conflit sur place (avec le stress, le choc), il suffit de ne remplir que la partie indicative du constat (coordonnées du conducteur, assurance, permis).
Ensuite, chaque conducteur fournit son propre constat à son assurance propre sous 5 jours.
Les assurances n'aiment pas trop parce qu'elles vont perdre du temps à déterminer les responsabilités, mais c'est légal et ça t'évite de signer n'importe quoi.
J'ai eu ce cas il y a quelques années quand je me suis fait rentrer dedans à Nice. La conductrice qui m'est rentrée dedans (en pleine Promenade des Anglais) était totalement hystérique et a refusé de signer. Ca s'est terminé avec la Police qui a confirmé qu'elle n'était pas obligée de signer le constat et qu'elle en avait tout à fait le droit (même si dans son cas, c'était complètement crétin puisqu'elle était 100% responsable ... défaut de maitrise de son véhicule)
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