Alors là chapeau ...
C'est du foutage de gueule en beauté..
Tu payes plus chère ta voiture sous prétexte d'un geste pour l'environnement ...soit, mais tu consommes plus, et en plus, tu pollue plus parce que tu consommes plus.
Bilan pas terrible.
De ++, je crois que l'espacement des vidanges entre les 120cv est de 30000kms , avec les 130cv c'est 20000 et les FAP 15000 et plus chère.
Donc 2 x plus d'huiles consommées et jetées...
Il ne faut pas oublier aussi une chose.Certains procédés utilisent des matériaux qui pièges les particules, mais la réalisation et la construction de ces matériaux sont eux à la base extrèmements polluants.
Un faux bilan donc, le mieux est l'énnemi du bien. Ce que ton auto recrache est plus "propre" enfin mon sale, mais ce comment elle à été fabriquée l'est beaucoup plus.....
Moralité, faut toujours se méfier des arguments avancés à grand coups de pubs et de la "bonne cause " du moment.
Perso je travail dans le milieu du poids lourd et c'est exactement la même hypocrisie.
Par exemple, lorsque l'on parle des émissions polluantes, on peut faire cracher n'importe quel taux de je ne sais quoi à n'importe quel régime moteur afin de rentrer dans la réglementation ou dans la norme.
Après ce régime, vogue la galère, envoi la purée mémée
et peu importe ....
Autre exemple, on se targue de ne pas utiliser tel ou tel solvant dans nos produits et ce dans les pays de la CEE, ben y'a cas aller faire faire le traitement en Tunisie ou en Suisse et voilà !!
Ben ouai, Techernobyl n'a pas suffit..
Notre avenir se joue aujourd'hui, mais certains ne dormirons pas sur leurs deux oreilles....!! Tant qu'y a du pognon et que l'ecologie n'en rapporte pas assez...