Bonjour a tous.
Voila j'ai un souçis au niveau de mon coffre, il ne s'ouvre plus.
Je m'explique quand j'appuie sur le bouton pour ouvrir le coffre sur ma clé rien ne se passe et il ne s'ouvre pas, la même chose se produit si j'appuie sur le bouton de dévérouillage des porte dans l'habitacle.
En clair mon coffre reste fermé.
J'ai donc démonter la garniture du coffre pour essayer de l'ouvrir manuellement.
une fois la garniture ôté j'ai reussi a ouvrir le coffre, j'ai donc démonter la serrure pour voir si le moteur tourné quand j'appuier sur le bouton.
Premier constat :
quand j'appuie sur le bouton rien ne se produit: pas de bruit, le moteur tourne pas.
je me suis donc dit que cela devrait etre surement le petit moteur qui a du lacher, j'ai donc pris pour tester le même moteur sur une clio 2
je l'ai monter a la place de l'ancien moteur et la en appuiant sur le bouton toujours rien (alors que sur la clio 2 il marche niquel)
voila des photos pour illustrer mes propos :
Avec le moteur de la megane d'origine :
Avec le moteur de la clio 2 :
donc j'en deduit que le probleme vien de l'alimentation c'est a dire que le courant n'arrive pas au moteur.
et c'est la que j'ai besoins de vos lumieres car je ne sais pas comment trouver le probleme.
pour info mon essuie glace arriere fonctionne si cela peut nous aider
PS: je peut bien sur prendre des photos si besoins
J'espere avoir était assez clair merci d'avance pour votre aide
Cordialement Niroleta06
EDIT 21/08/2012
Rebonjour
Bon aujourd'hui j'ai voulu tester les 2 moteurs du mécanisme pour savoir s'ils fonctionnent
pour cela j'ai utiliser des piles et des petits câbles.
Moteur Mégane 2 :
Avec se test j'ai pu voir que le moteur tourné donc il fonctionne
Moteur Clio 2 :
Même constat le moteur de la clio lui fonctionne aussi (même si je le savais deja)
Donc maintenant soit le courant n'arrive pas a la fiche (voir image ci-dessous)
pour tester mon hypothèse j'ai a disposition un voltmètre le seul problème c'est que je ne sais pas du tout quel connections contrôler (il y a 4 fils) de plus je ne sais pas si je doit appuyer sur le bouton de la télécommande du coffre ou juste venir toucher les connections pour savoir si il y a du courant :s
C'est la question que je me pose ...
Imaginons que le courant arrive bien dans la fiche cela pourrait il venir du bouton pour ouvrir le coffre ? (voir photos ci-dessous)
j'attends vos réponses car a partir de la je bloque :s merci d'avance
Cordialement Niroleta06