Merci, je teste et reverifie demain.
J'ai testé tous les forums mais je ne suis pas plus avancé: je ne suis pas frigoriste!
La sortie compresseur est chaude mais on tient la main dessus, donc < 50°C.
Température tuyau provenance habitacle: tiède, je sais ce n'est pas très précis!
Température orifice calibré à l'habitacle: Pas d'accès simple. Il faut que je vois dessous le bloc moteur.
Je n'ai pas trouvé le type exact de compresseur sur la Megane 2.
Question 1: Peut-il manquer du gaz alors que la pression est de 5 bars (système à l'arrêt)?
Question 2: On a dans l'ordre du circuit en partant du compresseur:
Compresseur HP, Condenseur, Pressostat, Détendeur, Evaporateur, Filtre/Deshydratant, compresseur BP. Si le circuit était bouché, n'aurait-on pas une montée en pression avec débrayage du compresseur?
Question 3: Il n'y a pas apparement de système de régulation avec électrovanne, système de décharge ou autre. Serait-ce une régulation TOR par débrayage du compresseur (ça serait étonnant sur un modèle récent) ou par la variation de la cylindrée du compresseur? La consigne de régulation semblerait être le calibrage de l'orifice du détendeur...
Comme autres analyses, je pense à une panne/casse de clapet dans le compresseur (mais pas de bruits suspects), et ... Désolé pas d'idées en fait
Je verrai demain, la nuit porte conseil: bon ça n'a pas marché les 2 dernières...
A+