Bonjour à tous,
J'ai une Mégane II phase 2 1.5 dci 105 de février 2006 achetée d'occasion mi-juin, achetée d'occasion en Allemagne où je vivais jusqu'il y a peu. C'est une Avantage (série non commercialisée en France, équivalent de l'Authentique à peu de choses près). Achetée à 80 000 km, elle a maintenant 91 000 km.
Samedi matin ma clim marchait parfaitement, samedi après-midi je n'avais plus d'air froid. Lundi matin je vais faire une recharge, et mon garagiste local (j'étais en week-end à 600 km de chez moi et devais rentrer lundi aprem) m'annonce que le réservoir de clim était bien vide, mais que le compresseur aurait lâché à cause de ça, chose qui arrive souvent dans ce genre de situation d'après lui (facile à dire quand on n'a pas de moyen de savoir quand le réservoir de gaz se vide !!).
Il s'en est rendu compte car il l'a testée sur 3 km après la recharge et n'avait pas d'air froid. Il m'a conseillé de rouler plusieurs km avec la clim allumée au cas où, mais rien de rien après plus de 1000 km. Le voyant A/C s'allume, mais pas d'air froid.
En cherchant un peu sur le net, j'ai vu que la clim des Mégane II était apparemment assez fragile, et que ça avait même fait l'objet d'un rappel par Renault.
Je précise que la voiture était une 1re main, j'ai le carnet d'entretien (pas les factures malheureusement), elle a toujours été suivie par une concession Renault en Allemagne. La clim avait été contrôlée en 2008 à 58000 km (la concession avait posé un autocollant sur le moteur pour l'attester). C'est une clim manuelle, pas automatique (j'ai simplement un bouton A/C avec un voyant dessus).
Que pensez-vous de cette histoire ? Est-ce que c'est vraiment le compresseur ? Si oui, puis-je espérer une prise en charge par Renault ?
Merci d'avance !