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[Mégane II] changement de ralenti 2.0dci

Mer 16 Sep, 2009 10:09
Bonjour à tous,

depuis quelques temps j'ai un phénoméne bizzard sur mon 2.0dci175cv ... après avoir roulé quelques km sans tiré et sans clim j'ai le ralenti qui est presque a 1000 tours et le moteur tourne plus rapidement. Après quelques minutes au ralenti il reprend ça vitesse de rotation normal et le claquement du mazout....

ralenti bas



ralenti haut





et la bande son a télécharger pour entendre le bruit :

http://www.megaupload.com/?d=1AY70BML

merci et j'espère que quelqu'un va méclairer

@+
Mer 16 Sep, 2009 10:09
avec le retour des températures basses, peut être que ton moteur a pris de la température et donc le ralenti diminue
Mer 16 Sep, 2009 10:09
Bonjour,

Ca arrive de temps en temps meme sans forcement rouler vite et par basse température ... le moteur augmente de ralenti et j'ai peur de casser quelque chose. Il faut que je laisse le moteur tourner 4-5min au ralenti pour que ce dernier redevienne normal

@+
Mer 16 Sep, 2009 11:09
mrs54 a écrit:
le moteur augmente de ralenti et j'ai peur de casser quelque chose.

Ce n'est pas les 100 tr/min qu'il prend qui va casser quoi que ce soit
Mer 16 Sep, 2009 11:09
as tu écouté le son ? que tu peux télécharger... je comprend pas pourquoi ce n'est pas systématique... ce matin j'ai roulé tranquillement 10km sans tirer donc je vois pas...

rpm91
Modérateur PR
Mer 16 Sep, 2009 11:09
Le régime de ralenti varie en fonction de:
- température d'eau moteur
- température huile moteur
- consommation alternateur (phares, sièges chauffants, ventilateur de refroidissement)
- braquage des roues (consommation pompe de Direction Assistée si tu as une Laguna)
- Clim
- etc.

Donc je ne m'inquiéterais pas outre mesure......

J'écouterai ce soir (quand je ne serai plus derrière ce proxy de M..... qui bloque les sites de téléchargement )
Dernière édition par rpm91 le Mer 16 Sep, 2009 11:09; édité 1 fois
Mer 16 Sep, 2009 12:09
merci RPm91 J'attend ton feddback...

@+
Mer 16 Sep, 2009 13:09
Moi j'ai eu ce probleme avec mon DCI 120, et c'était à cause du capteur de température d'eau qui était HS. Une fois changé, probleme disparu et plus de variation de ralenti...
Mer 16 Sep, 2009 14:09
Le truc c'est que le bruit que le moteur fait n'est pas du tout le meme que quand jaccelere avec la pedale... c'est ça qui est etrange

rpm91
Modérateur PR
Jeu 17 Sep, 2009 08:09
C'a s'entend bien, mais a priori pas dangereux

Un petit contrôle à la valise Clip pourra te rassurer, néanmoins
rpm91
Modérateur PR
Jeu 17 Sep, 2009 16:09
Morex
Modérateur PR
Jeu 17 Sep, 2009 17:09
rpm91 a écrit:
Autre piste: régénération FAP

C'est ce que nous lui disons sur le forum Mégane RS depuis hier
Jeu 17 Sep, 2009 21:09
bonjour
Y a til un FAp sur ce véhicule ?
si oui il faut savoir que durant les phase de regeneration , la vitesse de ralentie est augmentée
ca peut etre lié
le bruit au ralenti peut changer également pour assurer les temperature de rege , il y a modification des avances a l'injection et des pression d'injection
tout ca ca peut changer le bruit.