nicolas a écrit: jm-G a écrit: Pour revenir au sujet je trouve qu'il manque un test de retournement parce que c'est quand même un cas de figure pas très rassurant en cabrio et il serait intéressant de connaître les réactions des différents cabrio et CC.
C'est clair. Dernièrement j'ai vu un accident sur l'autoroute, une golf cab qui s'est retournée... c'était pas beau à voir la golf d'abord avec le pare-brise en partie écrasé et ensuite la personne qui devait être au volant étendue par terre sous une couverture
ça fait réflechir et donne pas envie d'acheter un cabriolet...
Un accident c'est jamais beau à voir, et ça fait réfléchir un petit peu.
Ca fait encore beaucoup plus réfléchir quand on en a eu un au moins une fois dans sa vie (ceci dit ce n'est à souhaiter à personne, mais bon, c'est une constatation).
En effet, un retournement de cabriolet, ça ne doit pas se comporter comme un retournement de berline classique.
Qu'attendent donc les constructeurs et les testeurs pour nous montrer les résultats ?
Concernant le fait de baisser la tête, je plaisantais hier, car évidemment, il est quasi impossible de maitriser un baissement de tête lors d'un tonneau.
Pendant les quelques secondes d'un tel accident, on revoit sa vie défiler en accéléré et, sincèrement, on n'a pas vraiment les neurones bien en place pour garder tout son sang froid... enfin, amha, je me base sur l'expérience que j'ai eu d'un accident :?
Que du bonheur !