alfb59 a écrit: faut pas s'étonner
ah si moi je m'étonne, surtout en temps de baisse des ventes et de concurrence accrue!
car là c'est aussi (bien que pas uniquement) un moyen pour eux de gagner plus, au risque de perdre des gens, mais actionnaires et autres contents (une fois de + on satisfait une minorité au détriment d'une majorité, et comme par hasard c'est l'argent qui les différencie)!
quand tu vois Skoda (donc du groupe VW) avec ces équipements et ces prix, on voit que les 2 sont compatibles, avec même un niveau de finition pas bâclée du tout!
donc après ce sont des choix des dirigeants et des priorités de la marque
c'est pour ça que là je dis que c'est foutage de gueule de la part de Renault (comme le système audio, .... enfin toutes les mesquineries qu'une marque telle que Renault si soi-disant elle était si monopolisante et importante ne devrait pas s'abaisser par respect et image pour évoluer vers le haut)
surtout quand tu dis "de + en + de français recherchent un prix", oui c'est vrai, vu la conjoncture et conjecture, mais ça veut pas dire non plus qu'il faut les prendre pour des brèmes, surtout que les prix augmentent eux alors que les équipements diminuent
donc la chose à pas s'étonner c'est qu'ils aillent voir chez les concurrents étrangers
alors si en + ceux là ont un SAV réel, là c'est ....
désolé du HS