bonjour
pourriez vous m aider,
A / 1/ etape :je cherche une solution suite à l achat d une megane dci 120ch du 04/2003 le 17 07 06 aux encheres (fiveauction) ou j ai contracter une garantie rac de 1 an
j ai pris rdv le 22/09/06 en concession renault à la suite d une sur pression de liquide de refroidissement avec de huile dans le vasque , j ai signé un ordre de réparation pour le circuit de refroidissement apres que renault est pris conctact avec la rac pour la demarche à suivre...
demontage de culasse pour verification du joint( rien) mise en epreuve de la culasse (rien) donc pour renault fissure bloc moteur, devis fait de 8200 € refus de prise en charge par la rac le bloc moteur n est pas couvert, piece pas en mouvement et non lubrifies. démontage sans rien a voir avec l ordre de reparation, sans mon accord.
2/etapes : je suis retourner à la concession renault ce matin. Je leur est signaler que j ai pri contact avec renault clientele pour ouvrir un dossier, a la suite de ca j ai demander au chef d atelier de montrer la fissure au niveau du bloc moteur : celui ci a appeler le mecano :
le mecanicien n a pas constater de fissure sur le bloc moteur, il a simplement constater une legere deformationt avec une regle à niveau ( passage d un cheveux, a l oeil. il me montre le joint de culasse on voit l eau ou elle passer ou huile) J ai demander au chef d atelier s il me prenait pour un con...
à la suite de ca on telephoner pour la culasse : deformation de la culasse ( pour renault ras pour la culasse-->donc moteur)
il on demandait à renault pour la rectifier , reponse de renault pas besoin garantie rac, on change le moteur complement.
pour moi il n avait qu un joint + la culasse
IL s avere que renault pas tromper deux fois: culasse et bloc moteur pour changer un moteur complet valeur 8200€. maintenant la rac ne prend rien en charge, (malgre ma garantie)
que faire ? en sachant que s est le 2 moteur. le 1casse turbo + moteur à 90000km, le 2 48000 km moteur uniquement garantie jusqu au 05 09 06
B / le 18 octobre j ai nomme un expert de ma part : degat causer avant l achat du vehicule joint, culasse et bloc moteur ? mise en cause de la fabrication du bloc moteur en echange standart le probleme incombe renault
a ce jour ,depuis que j ai ouvert mon dossier (le10/10/06) aucune proposition de renault mon dossier est parti au service juridique/expert on ne peut les joindres
merci, de votre aide