Bonjour à toutes et à tous,
Je me suis aperçu hier avec effroi que les gens de la concession Renault (dont je tairais le nom par politesse) chez qui j'ai fait ma dernière vidange (en juin) n'ont pas refermé le bouchon de remplissage d'huile (le bouchon a même été laissé "la tête à l'envers" sur son emplacement, ce qui témoigne d'un oubli volontaire, c'est scandaleux). Je ne sais pas ce que je leur ai fait (il ne me semble pas être un client désagréable), mais ils m'ont déjà fait le même coup lors de l'avant-dernière vidange !
Ca peut être dangereux, non ? Je ne lève pas souvent le capot de ma voiture, mais je l'ai fait car j'ai eu un message "Niveau d'huile à vérifier" sur l'ordinateur de bord. Je roulais à vive allure sur une route de moyenne montagne. Il y avait de l'huile tout autour du trou de remplissage du moteur; je l'ai trouvée très noire mais je n'y connais pas grand chose. N'y a t-il pas risque d'incendie si ça coule sur le moteur, ou avec le revêtement antibruit genre moquette qui couvre le dessous du capot ?
Il était temps que je fasse un appoint d'huile: le niveau d'huile était un tout petit peu au dessous du mini, l'ordinateur de bord a bien rempli son office !
Je pense qu'il n'y a rien à faire à l'encontre de la concession car impossible de prouver quoi que ce soit, juste une remontrance si j'y retourne (pas sûr).
Merci d'avance pour vos réponses.
----------------
Mon véhicule: Mégane II Estate 1,5 dCi 105 Expression de mai 2007, environ 153.000 kms