Bonjour,
- Megane 2 Dci 130 de mai 2006, 68000km.
Suite aux intempérie de la semaine derniere, mon boitier préchauffage a pris la flotte, en gros voici ce qui c'est passé :
- Le soir je prend la voiture, allumage du "injection a contrôler".
- Le matin j'ai voulu démarrer, hiéroglyphe qui s'affiche sur l'odb, mesure de la batterie, 5.1v.
- J'ai remplie la batterie, puis une fois fait mesuré la fuite de courrant, résultat 8A (ce qui est énorme).
- Bon vu l'amperage, une telle consommation, j'ai tout de suite pensé a un problème du boitier de préchauffage, effectivement, en retirant le boitier, il y avait 1cm d'eau a l'interieur.
Bon jusque la pas de problème (a part le boitier a l'étanchéité douteuse), mais en regardant de plus pres, cette fuite de 8Amperes durant une nuit complète a mis en mal les cosses du boitiers qui ont fait électrolyse, résultat, une des cosses bougies rongé a 75% et la cosses +12v a 30% environ.
Bon remplacement du boitier, remontage avec tout plein de silicone (vu l'emplacement douteux du boitier, normal qu'il prenne la flotte).
Bon maintenant, j'ai un warning comme quoi une bougie est mal allimenté (code P0670), donc je présume qu'une bougie a laché suite au quelque 12heures de préchauffage continue. (je testerais les bougies plus tard vu qu'il faut démonter pas mal de truc pour les atteindres)
Mais un détail me turlupine, le cuivre qui c'est bouffé sur les cosses du boitier est passé ou ? car avec de l'électrolyse, si du cuivre par d'un coté, il doit arriver d'un autre.
_________________
Megane3 1.9dCi
![https://images.spritmonitor.de/637746.png]()